L’un des éléments de « The Dark Knight Rises » le plus controversé est la prestation de Marion Cotillard, qui a campé Talia al Ghul. Celle du dernier acte a fortement déplu aux fans, notamment la scène dans laquelle elle succombe à ses blessures après un crash atroce.
Cette scène a beaucoup fait parler d’elle. Dans une interview qu’elle a accordée récemment à Allocine, Marion Cotillard y revient en disant que les gens ont réagi de manière excessive et qu’elle ne sait pas pourquoi cette scène a été utilisée.
La comédienne soutient : « Nous sommes tous dans le même bateau et si parfois on perd le contrôle, tout le monde est concerné. Parfois, il y a des bavures et quand on regarde le film à l’écran, on se demande : ‘Pourquoi ? Pourquoi ils ont gardé cette scène ?’ Mais qu’on blâme tout le monde ou personne. Mais je trouve que les gens ont réagi de manière excessive, parce que c’était dur d’être étiquetée avec seulement cette scène. Sachant que je fais de mon mieux pour trouver l’authenticité dans chaque personnage que j’incarne, c’est difficile d’être connue seulement pour cette scène. »
The Dark Knight Rises était réalisé par Christopher Nolan et est sorti en 2012.
Je l'avoue que c'est pas spécialement elle qu'il faut blamer sur cette scène mais l'équipe du film d'avoir garder cette scène, après tout les films ne sont pas parfaits, il y a toujours une petite boulette qui casse le film, je pense par exemple à Dallas Howard courant avec des talons avec un T-rex au fesses
"qu’on blâme tout le monde ou personne." Je suis bien d'accord avec elle. Étonnamment, personne n'a blâmé Christopher Nolan, qui a malgré tout gardé cette scène.
Oui en effet, le réalisateur est bien plus responsable du mauvais choix de cette prise que l'actrice.
Pour moi c'est effectivement la faute de Nolan d'avoir garder cette scène ainsi...
A l'époque je n'avait pas trop compris tout le bruit fait autour de cette scène, au cinéma je n'y avais pas prêtais attention mais cela à marqué plus d'un....
De son avis aussi, elle a fait de son mieux et sa arrive qu'une scène soit raté... Et puis je trouve pas cette scène si horrible je viens de la revoir et franchement sa glisse..^^
Pourquoi l'avoir gardé...?
Le film est également une déception comparé à The Dark Knight.
Perso, je n'irais pas jusqu'à dire que c'était une déception. Mais je te l'accorde, il était un niveau au-dessous de The Dark Knight.
ouai mis a part le méchant Bane, épique le personnage!!
Quand je pense que l'autre Morgan Freeman avait affirmé que le Batman de Nolan serait mieux que celui de Zack...
J'en suis mort de rire maintenant!!
Quand tu voit l'interprétation de Ben Affleck en Bruce, il est juste scottchant.
Et puis le Batman en lui même quoi, sous tous ces aspect; version du Batman, costume, agilité et bien sur les combat bien mieux élaboré et plus crédible...!
On est tous d'accord apparemment!
Dans cette même interview, elle précise avoir tourné de nombreuses prises de cette fameuse scène ... que Nolan est conservé celle-ci dans son montage final restera une véritable énigme!!! Du coup, ce choix malheureux lui est clairement imputable
Oui les combats de Batman sont mieux filmés dans le film de Snyder, dans les films de Nolan, surtout dans le Begins, l'action n'est pas toujours lisible, manque de distance. Par contre, les poursuites en Batmobile étaient nettement plus transcendantes.
Elle n'a pas voulu couché, Nolan l'a saqué et pis c'est tout
C'est marrant le Batman de nolan était adoré parce qu'il faisait beaucoup plus sérieux et brutal que ses prédécesseurs mais avec le batman de snyder celui de nolan parait souple. Y a toujours un cran au dessus à franchir, faut croire.
@Pulsions
@Man-Bat
The Dark Night EST LE FILM - des plus puissants écrits, réalisés, et incarné. Il a du sens, c'est une véritable oeuvre d'ART, et je mâche mes mots, je me délecte sans arrête de le revoir. Après lui, dans le genre : les Warchmen ...
The Dark Night Rise aurait du être incarné par le Joker, dont Bale (méchant insignifiant et chiant dans l'univers Batman) - n'a ausun intérêt. Moi je l'aime ma Marion Cotillard. ET elle a raison, elle n'est pas décisionnaire sur le montage. ET par ailleurs, ils auraient pu accompagner cette "mort" du changement de couleur très subtil et on aurait crié "Au génie !". Elle est bien Marion. Quand même, ces Batman sont des Chef-d'Oeuvres du genre. Je regrette mon Christian Bale aussi. Et, je serais ravi d'une suite pour savoir ca que devient notre "imaginé" Robin à la fin du film. Très belle mention à l'époque pour le comissaire Gordon. A noter pour Nolan, que ses Batman, se revoent toujours avec palsisr (à noel pour maoi allez savoir) alors que les marvels blocks busters, ne se revoient pas du tout sauf Iron MAn 3. Bizarrement des Batman je trouve qu'il y a une certaine magie. Des Super-Héros contemporains je ne trouve pas.
Non...On peut blâmer Christopher Nolan les producteurs, le monteur, effectivement.
Mais n'empêches qu'elle a fait de la merde alors qu'elle assume.
C'est pas Nolan qui la joue mal...
Sinon comparer le batman de Snyder et de Nolan est aussi con que comparer les joker entre eux...
Ah bon ? On ne peut pas comparer la façon de filmer un combat ou une poursuite dans le Batman de Nolan (Begins par exemple) et de Snyder ? ^^. Je ne comprends pas très bien. On ne peut pas comparer non plus 2 Joker ? D'une certaine façon ce n'est pas totalement faux, l'univers de Burton et donc son Joker est difficilement comparable à celui de Nolan. Sur ce plan là plutôt d'accord......
@pulsion73 Hé non pulsion on ne peut ou on ne doit pas.... ^^
Ta pas compris?!!! C'est juste con...donc...
@pulsion73 : Ben alors tu as tout compris :)
Le batman de Nolan n'a pas grand chose en rapport avec le Batman de Snyder, ni dans les méthodes, ni dans la technologie. L'approche de ces films sont très différentes l'une de l'autre.
Chez l'un c'était le réalisme à tout prix, tandis que chez l'autre c'est un comics en images.
Forcément l'approche et le traitement sont radicalement différents l'un de l'autre.
Sinon on peut s'amuser le Superman de Donner avec celui de Loïs et Clark, de Smallville et Man of Steel...Ce qui encore une fois est une grosse perte de temps. (C'est qui le plus fort ?gnagnagnagna)
au timbré :
Tout comme ton com ;)
D'ailleurs le jour où tu feras preuve de pertinence, tu nous fais signe ;)
Ben moi j'aime quand même comparer le Jus d'Orange au Joker de Jack Nicholson. Ca me parait bien coloré. Soit dit en passant, le SunnyDelight c'est bien dégueulasse ! C'est tout le problème des erzats. C'est comme le médicaments générique qui ne soignent jamais et qui agrandisse quand même le trou de la sécu. C'est pour cela que le Joker de Nolan voulait sauver Gotham car en voir la déchéance le faisait plus jouir. Mais prenait t'il plus de plaisir en buvant du Jus d'Orange ???
Toute a fait @kormyr comparer sur la base même de tes préférences est tout à fait normal et naturel. Permet moi de te l'accordé.
Tu préfères l'adaptation du joker en jus à celui de Jack Nicholson, tu en a toute la légitimité, et tu n'as pas à rougir de cette comparaison de registre.
Car ce qui rentre en ligne de compte dans cette comparaison c'est ton ressentie, ton avis personnel qui t'impose par ton rationalisme éclairé, d'établir un lien indéniable que partagent ces deux éléments.
Des fois c'est juste le nom et parfois ça peut être plus que sa...^^
@adbabad, on peut comparer 2 façons de filmer une scene de combat d'un Batman à l'autre, chez l'un ça manque de lisibilité et chez l'autre, chez Snyder, le combat est mieux filmé, plus de recul. Je ne compare pas 2 univers différents pour autant. Je n'en tire pas une analyse thématique par exemple. C'est juste un fait, une observation technique. Merci pour ton sens du tact en passant.
@neilsberg. Ben non, je savais pas. Et c'était pourtant l'évidence même. ^^
adbabad dit :Sinon comparer le batman de Snyder et de Nolan est aussi con que comparer les joker entre eux...
PUIS adbabad dit:Le batman de Nolan n'a pas grand chose en rapport avec le Batman de Snyder, ni dans les méthodes, ni dans la technologie.
et tu fais quoi là par exemple si ce n'est de comparer?dire qu'il n y apas grand chose en rapport entre les 2 c'est avant tout mettre en rapport 2 versions du perso ,donc les comparer ; c'est tout à fait naturel ,y'a rien de con la dedans!
C'est marrant parce que pulsion73 a compris ce que j'ai écris...Donc ça vient pas de moi.
On ne peut pas comparer des films, malgré des histoires / personnages identiques, dont les visées sont différentes.
@mohykan Je trouve ta réflexion un peu apodictique.
Quelles que soit la thématique de départ, il ne n'est pas insensé de soulever des différents éléments qui animent le gout perçu avec une appréciation plus ou moins agréable.
Je peux apprécier une version du joker et détestait une autre et l'exprimait et l'expliquait en évoquant les éléments appréciés de l'un et ceux détesté de l'autre. Et les mettre sur la balance de qualité de par ce qu'ils ont en commun.
Parce que s'il faut attendre qu'il soit dans un même registre ou très proche alors ce procédé de critique très humain devrait être régie par protocole qui l'accorde ou non. Moi je fais avec ce que j'ai.
Je saisis votre pensé mais il y a comparaison et comparaison.
Je peut comparais deux versions ou interprétation sur la base de ce que je préfère de l'un de l'autre, et cette comparaison et d'ordre personnel, un point de vue et non pas une assertion.
tellement évident Neilsberg ,
On peut remarquer qu'il y a comme une sorte de prise de relais dans 2 univers assez éloignés ( qui à priori ne prêtent pas à la comparaison) par certains côtés entre The Dark Knight Rises et L'Aube de la Justice. En effet, l'âge de Bruce chez Nolan est assez proche de celui incarné par Ben Affleck. Il en va de même concernant l'apparence de la batmobile qui est similaire à celle de Snyder, comme un changement dans la continuité. Dans The Dark Knight, la Batmobile est un personnage à part entière, c'est filmé avec classe, par contre dans l'Aube de la Justice, on revient vers quelque chose de plus "classique" même si cela reste dynamique. Le 2e Batman de Burton ( êtres "double", "monstres ou freaks" qui cachent ou contiennent leur vraie nature derrière le masque civilisé imposé par la société) et celui de Nolan sont pour moi des mondes assez clos, repliés sur eux-mêmes, alors que celui exposé par DC Comics/Snyder ouvre un champs de possibilités presque étourdissant, autant dans les rencontres/conflits fantasmés entre super héros que dans l'interraction entre plusieurs dimensions ou planètes. Enfin voilà, c'est comme ça que je ressens les choses. Mesdames et Messieurs, merci de votre attention, vous pouvez disposer.
en fait, si on peut tout à fait comparer les Batman de Nolan, Snyder et Burton, sachant qu'ils traitent du même sujet.
seules les façons de les comparer sont subjectives. car en matière de cinéma, on parle rarement d'objectivité, c'est de l'art.
nous sommes dans l âge d'or des films de super-héros ,on nous pond des versions différentes de Spiderman ,Batman,sup, joker etc tout les quart d 'heure ;alors oui on les compare et heureusement sinon aucune hype .Toutes ces franchises ont été rebootées plusieurs fois dans un labs de temps très court ,impossible de ne pas les mettre en comparaison nous n'avons pas assez de recul pour les dissocier .
J'apprécie les films DC et, dans une moindre mesure, les Marvels...je les apprécie sans en être un grand fan. Sur ce forum, que l'on pourraît rebaptisé ActuComics, certains, à raison, expriment leurs craintes d'un trop plein de Star Wars (nouvelle trilogie, nouvelle franchise A SW Story...) qui sort un film par an...
En comparaison, le calendrier des sorties des films Marvels et DC de ces dernières années et des années à venir (décénnie?) est infiniment plus chargé... pour autant, je n'ai jamais lu ici (mais peut-être suis-je passé à côté?) quiconque s'en offusquant, trouvant que ce trop plein orgiesque pouvait virer à une certaine boulimie pouvant, à court ou moyen terme, lasser les spectateurs fan du genre...
€eddie9felson : on en reparle dans 3,4 ans...
@eddie9felson ! SI ! SI ! T'es passé à côté ! ^^. MOI ! Moi, moi, moi !! J'l'ai déjà dit une fois pour le trop plein de comme tu dis , trop de super machins ! Give me five. Mais je sais plus si j'étais très offusqué par contre..... .
@Pulsions : ça m'aurait étonné aussi!!! tshüss
@Cidjay : tu veut dire quoi avec "on en reparle dans trois quatre ans"??? ...qu'aprés l'âge d'or du Comics sur grand écran ce sera la traversée du désert?
@eddie9felson, je crois que j'avais effectivement parlé de l'omniprésence de ces films mais je sais plus si c'était au point de taper du poing sur la table ^^, c'est plutôt ce que je voulais dire. A mon avis on en a encore largement pour plus de 4 ans. Sur la masse j'espère seulement qu'il y en aura au moins 2 ou 3 au dessus de la mêlée, du bon cinéma quoi, DC ou Marvel.
@eddie9felson : je dis que c'est Star Wars qui va nous saouler dans 3,4 ans... disons plus 5.6 ans...
@Cidjay : je pense qu' il y a dors et déjà plus de films Marvels et DC Comics de sortis ces dernières années que depuis 1977 pour SW .... et plus encore de prévus dans le calendrier Marvel et DC - largement - que dans celui de la franchise SW!!! L'overdose est subjective dans ton cas
Star Wars me saoule déjà. Entre les séries TV et tous les films à venir...