Margot Robbie, l’interprète de Harley Quinn, confie qu’elle a besoin de marquer une pause dans l’interprétation de ce rôle, une performance saluée par les fans.
La comédienne campera le personnage pour la troisième fois dans « The Suicide Squad » ce mois-ci, après « Suicide Squad » en 2016 et « Birds of Prey » en 2020. Après cela, l’actrice veut arrêter de dépeindre Dr. Harleen Frances Quinzel pour un temps.
Margot Robbie explique sur les micros de EW : « C’était une sorte de tournages consécutifs pour Birds … et celui-ci, alors je me disais un peu, ouf, j’ai besoin d’une pause avec Harley parce qu’elle est épuisante. Je ne sais pas quand nous allons la revoir. Je suis aussi intriguée que tout le monde ».
L’actrice a également donné son avis sur la façon particulière dont DC traite les personnages, nombre d'entre eux ayant des destins différents d'un film à l'autre. Quant à Harley Quinn, « Justice League » de Zack Snyder a révélé que dans le futur, elle rendrait son dernier souffle dans les bras de Batman. Pour Margot Robbie, ce n'est pas un problème car cela permet en fait aux réalisateurs de laisser leur empreinte digitale sur l'univers des super-héros : « Je suppose que c'est un peu comme pour les bandes dessinées. Les versions cinématographiques de l'univers DC, je pense en fait qu'elles ressemblent beaucoup aux bandes dessinées. Vous prenez une bande dessinée et quelque chose se passe, puis vous prenez la prochaine bande dessinée et peut-être que ce personnage n'est pas vivant, peut-être que ce personnage n'est pas avec cette personne, peut-être que ce personnage a l'air complètement différent. Chaque film a son propre style et je pense que ça marche dans le monde de la bande dessinée et ça marche également dans le monde de films de DC. Ce n'est pas comme Marvel où tout est plus évidemment lié de manière plus linéaire. On a l'impression qu'il y a tellement d'histoires, de mondes et de films adjacents qui se déroulent en même temps, tout comme il y en a dans les bandes dessinées ».
« The Suicide Squad » sort au cinéma et sur HBO Max le 6 août.