Au fil des films et des années, plusieurs actrices ont incarné la reporter du Daily Planet et la femme que Superman aime, Lois Lane. Margot Kidder en fait partie. Dans une interview avec HeyUGuys, la comédienne a donné son avis sur les autres interprétations du rôle et elle a eu des critiques à faire sur la dernière en date.
Kidder n’a rien à redire sur la prestation des actrices mais plutôt sur la qualité du scénario : « Ils ont pris l’une des meilleurs actrices américaines, Amy Adams, et ne lui ont rien donné à faire ! Je veux dire, vous voyez à quel point c’est stupide ? Ils ont écrit le rôle avec ce qu’une petite amie représentait dans le temps, mais c’est révolu depuis les années 1960 avec les droits de la femme. »
Interrogée sur les séries de DC et de The CW et s’il serait possible qu’elle apparaisse dans l’une d’elles sous une quelconque forme, Margot Kidder répond : « Oui, bien sûr. Cela dépend du script ou de ce qu’ils attendent de moi. J’ai 67 ans, je suis âgée maintenant ! Alors, je repense à tout cela avec plus d’amusement qu’auparavant. Je n’ai pas de carrière que je dois sauvegarder. Ma vie n’a plus rien à voir avec ces films désormais. Je vis dans une petite ville dans le Montana et je m’adonne à l’activisme politique. Je suppose que cela doit être amusant d’y faire un saut et d’effectuer deux jours de travail. »
Ce ne serait pas la première fois que Margot Kidder apparaîtrait dans un autre projet DC, puisqu’elle a, en 2004, interprété le rôle de Bridgette Crosby dans deux épisodes de la série Smallville.
Mouais je suis pas plus d'accord que ça
mais grave, limite on s'en fou de sa vie a loïs dans les nouveau films, elle pop un peu partout n'importe comment, et c'est dommage il essaye d'en faire un personnage qui se détache du cliché de la demoiselle en détresse. mais elle sert a rien au final.... après ce n'est que mon avis
@aurelien, et bien je dirais oui et non... dans Man of Steel oui clairement , apart peut etre avoir mené son enquete pour savoir qui est "son mystérieux sauveur" . dans BvS je trouve que, malgré qu'on lui attribue la meme tache d'enqueteuse, elle s'avaire déja plus efficace sur le contenu du scénario, apres tout c'est elle avec peut etre l'aide du general Swanwick qui révelle les machination de Luthor ... cette fois ci elle servait de révélatrice en rassemblant tout les fait du scénario et en donne une explication pour le public meme si les plus fin d'entre nous avions peut etre déja compris quelle anguille était sous la roche ^^
C'est vrai que la Lois du DCEU a plus le côté demoiselle en détresse que celui de la femme forte et indépendante qu'elle l'a été dans les comics ou dans les différentes adaptations ciné ou télévisuel, mes Lois préférées sont clairement Teri Hatcher dans Lois et Clark et Erica Durance dans Smallville, elles avaient de la répartie et ne comptaient pas spécialement sur Superman pour essayer de s'en sortir.