Mads Mikkelsen se moque des "méthode" acteurs

Dans la cadre de la promotion de son nouveau film "Les Animaux fantastiques : Les Secrets de Dumbledore » qui sortira bientôt, a donné une interview à GQ.

L’acteur était amené à parler des nombreux rôles qu’il a interprétés dans des séries de films au fil des années et de son ressenti par rapport au troisième acteur à dépeindre le méchant sorcier Gellert Grindelwald au cours des trois films. Le passage de l’interview qui interpelle le plus reste sans doute celui où critique les acteurs qui utilisent la "méthode par intérim" de nos jours et la façon dont cela peut affecter la finalité d’un film. Il qualifie cette méthode, qui consiste à ne plus quitter l'interprétation du personnage entre chaque prise, de « connerie ».

Le comédien explique pourquoi la méthode n'a pas de sens à ses yeux : « Je m’amuserais comme un fou à constamment briser le personnage. Si je fume et que c'est une cigarette de 2020 et pas de 1870 – pourrais-je vivre avec ça ? C'est juste prétentieux ».

Récemment, il y a eu plusieurs histoires d’acteurs qui ont des méthodes inhabituelles, limite extrêmes, pour ne faire qu’un avec leur personnage. En l’occurrence, Jared Leto se fait conduire aux toilettes sur une chaise roulante pour mieux saisir ce que son personnage ressent. considère ces histoires, dont certaines font les gros titres, comme une distraction : « Les médias disent : ‘Oh mon dieu, il a pris ça tellement au sérieux, donc il doit être fantastique ; donnons-lui un prix’. C’est ce qui se raconte, et tout le monde le sait, et on fait tout un plat. »

Quelle que soit la méthode utilisée par Mads pour entrer dans le personnage, cela fonctionne évidemment. Ses prestations, de « Casino Royale » à « Death Stranding », sont toujours mémorables.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Buzz - People 0
 

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris