Tim League, le PDG de la chaîne de cinéma Alamo Drafthouse, a fait savoir sur Twitter que la chanteuse Madonna a été bannie de toutes ses salles de cinéma.
La chanteuse a en effet été bannie durant une projection du film « 12 Years a Slave » de Steve McQueen, car elle envoyait des texto. Madonna a assisté à l’avant-première du film dans le cadre du festival de film de New York la semaine dernière. Elle aurait dérangé le public dans la salle car elle n’arrêtait pas d’envoyer des sms depuis son Blackberry pendant tout le film.
Selon Charles Taylor, un critique cinématographique, quelques personnes du public lui ont demandé d’arrêter. D’un ton provocateur, la star aurait répondu : « C’est pour le boulot… ESCLAVAGISTE ! ». L’insulte prend tout son sens, quand on sait que le film projeté dans la salle à ce moment était « 12 Years a Slave », la drame historique sur la vie d’un homme libre contraint à l’esclavage.
Drafthouse a des règles strictes concernant l’utilisation de téléphone mobile en salles de cinéma, règles auxquelles Madonna devait aussi se soumettre. Tim League a écrit sur Twitter que la chanteuse est bannie des salles de la chaîne jusqu’à ce qu’elle présente ses excuses. Pas sûr que ce banissement boulverse la vie de Madonna…
Y'a rien de plus énervant qu'une personne qui sort son téléphone pendant la séance! Bien fait pour elle! Respect quoi!
Madonna ou n'importe qui, c'est la même règle pour tous l'monde, j'vois pas pourquoi elle en serait exempté
De toute manière si elle veut elle peut s'en acheter un de cinéma...
Enfin une bonne action! Après celle d'Amazonie avec Papy Cameron