Luc Besson a réalisé un clip préventif pour la FIA, la Fédération internationale de l'automobile, afin de sauver la vie des enfants se rendant à pied chaque jour à l’école.
En effet, 1,8 milliard d'enfants se rendent chaque jour à l'école dans le monde et, parmi eux, ils sont plus de 500 à trouver la mort sur les routes, renversés par des voitures. Le réalisateur français, plutôt habitué aux productions d’action fantastiques, a tourné cette vidéo émouvante nommée Save Kids Lives, à Paris et en Afrique du Sud. Elle s’achève sur des images d’accidents réels provenant de caméras de surveillance pour montrer la réalité du problème.
Jean Todt, président de la FIA, a déclaré : « Il était temps d'agir. L'heure était venue de faire quelque chose de choquant, de terrifiant, mais qui corresponde également à la réalité. J'ai donc naturellement pensé à mon ami Luc Besson qui sait créer des images qui touchent les gens et les inspirent. À travers ce film, nous voulons que les gens prennent la mesure de la situation et qu'ils s'engagent à la faire évoluer. »
Le clip renvoie ensuite vers une pétition sur le site www.savekidslives2015.org.