Nous rapportions hier que Louis Leterrier avait confié que la 3D du film « Le Choc du Titans » était horrible, mais il semblerait que le réalisateur français avait également de quoi se plaindre.
Leterrier est également revenu sur ses précédentes productions américaines « L’Incroyable Hulk » et « Le Choc des Titans », en expliquant qu’elles n’étaient pas non plus à la hauteur des espérances, à cause de la pression des studios.
« Le problème qu’il y avait avec ‘L’Incroyable Hulk’ et ‘Le Choc des Titans’ est un problème que j’ai rencontré depuis que je suis à Hollywood. ‘L’Incroyable Hulk’ était mon premier film à Hollywood et je tenais vraiment à travailler avec Marvel. Et ils disaient : ‘Bonne nouvelle, Louis. Nous venons d’obtenir une date de sortie. C’est dans un an à compter de maintenant’. Je répondais : ‘Génial, je dois m’y coller. Où est le scénario ?’ Ils ont dit : ‘Justement, c’est le problème. Nous n’avons pas de scénario’ », a-t-il raconté.
Le cinéaste poursuit : « Aussi bien pour ‘Le choc’ et ‘Hulk’, j’ai commencé les films sans scénario, ce qui est extrêmement stressant, parce que vous avez tendance à surcompenser avec les effets spéciaux. Vous ne l’avez pas testé dans votre tête. Vous ne l’avez pas repassé encore et encore pour couvrir toutes les lacunes des intrigues et les résoudre. C’est un marathon que vous courez. »
Concernant « L’Incroyable Hulk », Leterrier raconte qu’il voulait initialement Mark Ruffalo au lieu d’Edward Norton. Il confie : « Je voulais recruter Mark Ruffalo en Hulk et Marvel a dit ‘Non, tu devrais prendre Edward Norton, parce qu’il est plus connu.’ Ce sont eux qui voulaient Edward, et j’étais content de le rencontrer et travailler avec lui. Je voulais Ruffalo, mais ils disaient ‘Non, non, il ne fait que des films intellectuels.’ Et ça avait du sens à ce moment de sa carrière. » Depuis Ruffalo a remplacé Norton dans « Avengers ».
Espérons qu’il a su prendre en compte ses erreurs passées pour son nouveau film « Insaisissables », qui sera en salles le 10 juillet prochain.
De toute façon, il est pas le seul à faire des films sans scénario. N'oublions pas notre cher Michael Bay ^^
@wolfs_Shadow : +1
@redaction : depuis Ruffalo a remplacé Norton dans "The Avengers"
Cherche-t-il une excuse ?
ces vraie que marvel n'as pas l'air facile avec ces employée il s'en plaigne tous au bout d'un moment, le problème ces qu'il pense trop a la tune a ramasser..
pourtant ,j'aime bien Louis ,les transporteurs tout ca ,mais il va pas dire qu'il etait pas habituer ,les scenars des deux premiers Transporteur tiennent sur une feuille A4 ^^ et pourquoi il dit pas que pour le Transporteur 2 Europa l'avait pousser a sortir le film alors que les effets speciaux etaient pas fini (ceux qui ont été le voir au ciné peuvent temoigné ,la scene finale dans l'avion )
Ah c'était donc ça la raison...
Bon sa va hein ! il commence a me fatiguer lui. S'il accepte d'etre le YES MAN de service qu'il ne vient plus l'ouvrir apres.
De toute façon ce n'est jamais sa faute j'ai l'impression...
facile..... et apparement il les as terminé aussi sans scénario..