Lors de la promotion de son nouveau film « Night Run », Liam Neeson était interrogé sur la perspective d’évolution de sa carrière en tant qu’acteur de films d’action, plus précisément, sur le temps qu’il consacrera encore à ce genre de films.
Il a répondu : « J’aime bien où en est ma carrière. Suite au succès indiscutable des films Taken, Hollywood semble me voir sous un jour différent. On m’a envoyé quelques scripts orientés vers l’action, ce qui est formidable. Je ne le refuse pas. C’est très flatteur. Mais il y a une limite, bien sûr… Peut-être deux années de plus. Si Dieu m'épargne et me donne la santé. Mais après ça, j’arrêterai [les films d’action] je pense. »
Liam Neeson, qui s’est fait un nom en tant qu’acteur dramatique ("La liste de Schindler"...), a passé ces dernières années à jouer dans des films d’action. Il s’est illustré dans la franchise « Taken » et dans des films comme « Batman Begins », « Le Territoire des Loups », « Non-Stop », « Balade entre les tombes » et « Sans identité ».
Joel Kinnaman, qui joue le fils de Neeson dans « Night Run » confie : « Il est en état physiquement, c’est un ancien boxeur. Quand il frappe quelqu’un dans le film, c’est crédible … Ed [Harris], Liam et Nick [Nolte] ce sont des gens que j’admire. Je trouve ça cool que ces vieux soient là en train de se battre et tuer des gens. »
En même temps...il va pas faire des films d'actions pendant 10 encore !
mais 2 ans... c'est au moins 6 à 8 films.... un Taken 4 et 5 à prévoir...
Est ce qu'il va tenir ses propos? telle est la question
A son âge, c'est vrai que c'est usant. mais à plus de 60 balais il tient encore bien la forme.
Ce serait génial de le revoir dans un rôle plus dramatique comme à l'époque de la liste de Schindler. On croise les doigts !
Par contre, sans transition, Jason Statham lui en a encore pour au moins 10 ans de films d'action...ah, ah ,ah....avec du pire et du moins pire. J'en ai aimé certains, plaisir coupable ? Neeson, pour l'instant, j'ai pas encore vu Night Run, c'est assez répétitif. Il n'a pas le côté badass de Statham, bon sinon, avant que certains y pensent, c'est pas la même filmographie etc etc etc...
Statham fait beaucoup de bouse en ce moment, ma référence chez lui reste le premier Transporteur !
Wild Card avec statham est peut-être différent, remake d'un film avec Burt Reynolds dans les années 80, c'était pas mal du tout. Le premier transporteur était efficace, fallait prendre le produit pour ce qu'il était. Le 2e ( de louis leterrier, c'est ça? Au s'cours...) ça s'aggrave, et le 3e alors là c'est la cerise sur le caflouti, c'est d'la merde comme dirait J.P Koffe ou Karadoc dans Kaamelott en bouffant un pain dégueulasse, réalisé par le tâcheron Olivier Mega"étron".
Wild Card etait original je trouve
Wild Card: scène de combat au ralenti face aux deux garde du corps. Scène courte mais sacrément efficace, excellent. Pour une fois qu'un ralenti sert à quelque chose.