Selon un distributeur du film "Cloud Atlas", le public américain n'est pas assez intelligent pour le nouveau film des Wachowski et Tom Tykwer.
Alexander van Dulmen, un représentant du studio A Company, le distributeur russe de "Cloud Atlas" a posté sur son compte Twitter : "Bien sûr, le démarrage du film aux Etats-Unis est décevant, mais nous n'allons pas changer nos plans pour autant. Cloud Atlas est un film intellectuel, et le public européen est plus ouvert aux films où il faut réfléchir un peu."
Il semblerait qu'il s'agisse de l'excuse pour les films dramatiques qui ne fonctionnent pas autant qu'espéré au box office. On se rappelle que lors de la sortie de "Rhum Express" en salles il y a un an, Johnny Depp avait déclaré que le peu de succès du film était dû au fait que les Américains n'aimaient pas les films intelligents.
Rappelons que "Paranormal Activity 4" est actuellement en tête d'affiche avec "Argo" et "Cloud Atlas" n'arrive qu'en troisième position du box office US. Selon la Warner, le film aurait dû rapporter 15 millions de dollars pour sa première semaine, alors qu'il n'a rapporté "que" 9 millions $.
Espérons que le film marche mieux dans nos contrées, lorsqu'il sortira en salles le 13 mars 2013.
Haha, Mort de rire!!!! and no comment!!
C'est sans doute pas faux ...
Quand tu vois un paranormal activity 4 devant celui ci t'as compris ...
Un peut réducteur de dire cela car je suis pas certaine qu'en Europe on soit plus intelligent
le public européen est plus ouvert aux films où il faut réfléchir un peu. j'aime cet phrase d’ailleurs pour cela que le public européen aiment tant le cinéma américain ou il ne faut pas réfléchir, bien sur
Déja ils peuvent me compter car j'irais le voir :)
Cela ne me surprend pas du tout...d'ailleurs c'est sans doute un peu vrai quoi!
C'est tellement vrai.^^
Les Américains ce qu'ils aiment c'est les armes, les filles, l'argent et les effets pyrotechiques, c'est bien connu ah ah.
bah tu m'étonnes, c'est pas en regardant des films comme transformers que tu vas utiliser tes neurones...
même si les généralisations ne sont pas spécialement ce qu'il y a de plus vrai.
Le public américain est peut-être juste plus influençable par la pub.
Voir ça me rassure ! Je me dis que c'est sûrment un film bon et intelligent si les ricains ont pas aimé
je crois que les Américains ne connaissent pas le plaisirs de voir de vrais bons films qui nou fassent réfléchir...
vous savez au moins qui est 5ème au box office mondial ? Transformers 3 malheureusement...
Y a qu'à voir toutes ces bonnes séries qui ont disparues ou qui ont eu des pertes d'audiences parce que le principal attrait était de réfléchir...
@Mnosiuer Pyjama : En fait tu es en train de dire que Michael Bay est l'archétype même de l'américain de base ! Ahah ! xD
mdr sa clash ^^
Notre ami Mr Alexander van Dulmen prends le risque de se mettre à dos pas mal de monde en disant une chose pareil mais c'est son avis.
Quant à moi, j'aurais tendance à être mitigé la dessus.
A mon avis, comme dans toute chose, il faut sûrement être plus prudent qaunt aux généralités.
Si l'on voit les choses sous l'angle de la démographie, Oui, l'ensemble des américains sont moins cultivés que les Européens. Il n'y a pas de doute sur ce point selon moi.
Mais, cela comporte une grande partie de ''country bumpkins'' ou de ''bouseux'' du middle west. Ils sont nombreux et n'ont rien a foutre du monde extérieur des USA. Eux sont plus nombreux que les gens de la côte Est (ou Ouest), qui sont souvent plus ouverts au monde pour des raisons surtout économiques. Ils sont (ex: les New Yorkais) plus ouverts à la culture et en contact avec l'Europe et les autres continents. Mais, ils sont moins nombreux et ne compensent pas la majorités des idiots par exemple... Pas de pot car ils vont au cinéma !!!
Donc, en moyenne, il semble (sans aucune certitude absolue de ma part) que la réponse s'oriente vers un OUI, les américains sont probablement moins enclins a comprendre des films philosophiquement profond...MAIS il y a un risque de généraliser à 100 pour-cent. Donc on peut aussi dire que parmi eux se trouvent des personnes aux capacités cognitif suffisamment importantes leur permettant ainsi d'apprécier des films UN PEU complexe.
(humour noire...)
Attention on ne crache pas sur la main qui nous nourrit
J'ai quand même un peu de méfiance envers ceux qui disent : "Mon film est intelligent. S'il n'a pas assez rapporté, c'est que le public n'est pas assez cultivé". Je schématise exprès, mais on reste dans la même idée.
Ca rejoint pour moi le Cas sovitz (Ahaha) avec "L'ordre et la morale" et sa diatribe virulente.
Pour moi, de 2 choses l'une : soit on fait un film "élitiste", donc non mainstream, avec l'acceptation que peu accepteront de s'y plonger, soit le public n'a pas aimé le film parce qu'il n'était pas assez bon (coucou Rhum Express). Râler contre le public, c'est cracher sur la main qui vous nourrie, et je trouve que ce n'est jamais bon (à part que ça évite de remettre en question son film). Il y a toujours des exceptions me direz-vous, mais généralement, l'insuccès d'un film s'explique tout autant que son succès.
N'empêche que j’attends quand même ce Cloud Atlas, que j'irai voir (je suis intelligent )
Déjà quand on regarde God bless Amerca, tu as tout compris
J'aime bien lire des commentaire comme quoi les ricain son plus stupide car dise l'on nous c'est ce que vous insinuée... mais bizarrement les personne qui disent cela ou plutôt insinue cela aime des film comme les Expendables tout t'es dit je croie bien =)
@Crocbandits , ca c'est du com