Leonard Nimoy, le célèbre M. Spock de Star Trek, vient de mourir à l’âge de 83 ans.
L’acteur et réalisateur est décédé d’une maladie pulmonaire qu’il avait révélée l’an passé. Celle-ci aurait été causée par le tabac qu’il a consommé dans sa jeunesse. Il était entré à l'hôpital en début de semaine et vient de succomber.
Nimoy avait commencé sa carrière au début des années 50 et avait rejoint la série Star Trek en 1965. Il a incarné le rôle de Spock dans la série jusqu’en 1969, avant de jouer dans le film adapté de 1979 et les suites des années 80. Il était apparu dans les deux reboots de J.J. Abrams, sortis en 2009 et 2013.
Il avait également joué dans deux saisons de Mission: Impossible et plus récemment dans la série Fringe. Il était également la voix de Sentinel Prime dans la saga Transformers.
A life is like a garden. Perfect moments can be had, but not preserved, except in memory. LLAP
— Leonard Nimoy (@TheRealNimoy) 23 Février 2015
Qu'il repose en paix.
une des légende du space opéra s'est éteint... R.I.P Leonard...
En parlant de the big bang theory, me souviendrais toujours avec émotion de l'épisode où Penny offre à Sheldon une simple serviette pour son anniversaire, mais dédicacé par Leonard Nimoy et de sa réaction
Une personne emblématique nous a quitté
Il était bon
RIP
RIP à un des plus grands acteur de Fiction.
Oui ok, Rip, d'accord...bon, j'étais pas fan de star trek cela dit ( "ben alors tu sors...merde !...", je préférais pourtant la série des années 60 à celle avec Patrick Stewart, next generation je crois), je me souviens de lui également dans la série Mission Impossible dans laquelle il succèdait à Martin Landau au sein de l'équipe. Efficace, charismatique c'est indéniable.