L’Empire Galatique, le collectif à l’origine de la pétition pour la construction d’une Etoile Noire par le Gouvernement Américain, à répliquer à la réponse de la Maison Blanche.
En affirmant qu’un tel édifice coûterait 850,000,000,000,000,000 dollars, l’Etat a refusé la mise en place de l’Etoile de la Mort. En réponse à la déclaration du porte-parole de l’administration Obama, l’Empire Galactique a réagi en laissant un message sur StarWars.com, signé par l’Amiral Conan Mott de l’Impérial Starfleet.
« L’écrasante supériorité militaire de l’Empire a été confirmée une fois de plus par la récente annonce du Président des Etats-Unis. Son pays ne compte pas construire une Etoile de la Mort, malgré les supplications des habitants belliqueux de cette petite planète agressive.
Il n'y a aucun doute là-dessus, car une technologique si terrorisante entre les mains primitives des terriens serait utilisée pour perturber la paix et la sainteté des citoyens de l’Empire Galactique. Une telle puissance destructrice ne peut être utilisée pour protéger et défendre sans un chef de file aussi éclairé que l’Empereur Palpatine.
Les représentants du chef de la non imaginative et susnommée Terre ont refusé de reconnaître la lâcheté évidente de leur choix, préférant arguer d’une quelconque responsabilité financière. Les coûts de la construction cités ont été ridiculement surestimés, mais je suppose que nous devons garder à l’esprit que cette planète minuscule n’a pas nos moyens de production », écrit-il.
L’amiral Conan Motte ajoute : « Des émissaires nous mettent aussi en garde contre des éléments séditieux œuvrant au sein du Sénat. Il est inutile de croire les prétentions exagérées de la Terre, il n’y a aucune faiblesse dans la conception de l’Étoile de la Mort. Toutes les attaques faites sur une telle station, si tant est qu’elles puissent exister, serait un geste purement inutile. »
Marrante la réponse :)
Sinon y a que moi que ça choque que le gars se déclare de Starfleet ? de Star Trek ?
Euh ... OK
Trop bon la reponse
Quand je dis que les américains sont pas fini j'ai pas l'impression de me tromper !
Super traduction en tout cas! Chapeau!