Le réalisateur de L’Innocence des Musulmans est arrêté à Los Angeles

Le réalisateur du film “anti-islam”, intitulé « », vient d’être arrêté à Los Angeles.

Le film avait provoqué un véritable tollé à travers le monde pour avoir représenté le prophète Mahomet, tourner en dérision et critiquer la religion musulmane. Mais ce n’est pas pour cette raison que le réalisateur Nakoula Basseley Nakoula a été arrêté.

L’homme de 55 ans, d’origine égyptienne et de confession copte, qui se faisait appeler Sam Bacile, aurait violé les termes de sa libération conditionnelle après avoir été relâché de prison en 2011 pour fraude bancaire. En effet, il lui était alors interdit durant sa conditionnelle d’utiliser internet et un pseudonyme sans la permission de son officier de probation. Il risque jusqu’à deux ans de prison.

Si son film islamophobe avait déclenché des émeutes dans le monde arabe, cela n’empêchera pas d’autres réalisateurs de vouloir faire des projets sur ledit prophète. Ces deux cinéastes seraient deux anciens musulmans, en désaccord avec l’Islam, qui souhaiteraient réaliser des biopics de Mahomet. Ils seraient donc en train de lever des fonds pour produire des films de plus grande envergure que celui de Nakoula.

Le premier serait Mosab Hassan Yousef, un palestinien immigré à Los Angeles depuis plusieurs années, qui déclare avoir déjà casté un « acteur important d’Hollywood » pour le rôle titre dans son film d’un budget de 30 millions $ intitulé « Muhammad », qu’il compare à « La Passion du Christ » de Mel Gibson. Le deuxième réalisateur est Ali Sina, un athée canadien, élevé dans la religion musulmane en Iran. Il a déjà levé 2 millions $ pour réaliser un film qui montrera Muhammad comme un leader religieux dans le style de David Koresh ou Jim Jones. Il espère réunir 8 millions $ supplémentaires et tourner l’an prochain, après avoir planifié ce film depuis une dizaine d’années.

Ce ne seront pas les premiers films sur Mahomet à être réalisés, puisque d’autres projets avaient déjà vu le jour, comme « Le Message », sorti en 1977 et réalisé par Moustapha Akkad (producteur d’« Halloween ») et financé par Mouammar Kadhafi (ancien dictateur libyen), qui retraçait la naissance de l’Islam, tout en évitant de représenter le prophète. Ce film avait déjà provoqué des protestations avant sa sortie et avait causé deux morts lors d’une prise d’otages à Washington.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Buzz - People 33
 

33 commentaires

  1. Avatar Wolfs_Shadow dit :

    Pas étonnant que ce genre de projet voit le jour. Il faut juste voir comment les choses vont être montées et montrées. Et il faut aussi se dire qu'on doit faire preuve d'ouverture d'esprit.

     Il commence à y avoir une montée des interrogations religieuses dans le monde musulman, comme le christianisme l'a connu à une époque. Sauf qu'on a Internet et les médias de nos jours, alors forcément, ça met le feu aux poudres ! J'ai vu que quelques extraits de ce torchon appelé "L'innocence des Musulmans" et son but n'était que de choquer et d'insulter. Je comprends que les musulmans se soient sentis dans cet état, mais répondre par la violence en brulant des drapeaux ou en détruisant des ambassades, on ne peut que crier STOP. Espérons que les autres projets ne soient pas dans la même veine, sinon, ça pourrait aller bien plus loin...

    On a déjà assez d'e**erdes comme ça en ce moment -_-

  2. Avatar KROKMITTEN dit :

    @Wolfs_Shadow > ... beaucoup de choses à dire là dessus, je passerais y répondre avec un peu plus de temps!

  3. Avatar Wolfs_Shadow dit :

    @krokmitten : Pas de soucis. je sens que ce film va encore créer un débat sur Actuciné

  4. Avatar guest2443 dit :

    @Wolf_Shadow , le film n'etait qu'une caricature insultante faite pour blessé !
    mais ce n'etait qu'un acte isolé qui arrive a point nommé pour les extremistes qui sans sont servi pour alimenter l'anti imperialisme americain et occidentale !!
    au deux extremités de ce scandales on a deux extermistes qui ne souhaitent qu'une chose un retour violent arriere pour des questions de croyance !!
    on marche sur la tete, plus ca va plus le monde regresse, j'ai l'impression ...sic ...

  5. Avatar Wolfs_Shadow dit :

    @Sergio : C'est pas qu'une impression. C'est un fait. le monde est en pleine régression et c'est pour ça qu'on est mal barrés :/ Et t'inquiète, j'avais bien vu le côté caricature insultante de ce film. jamais je ne défendrai un film comme celui-ci, si on peut appeler ça un film.

  6. Avatar vallwin dit :

    Je ne suis pas contre ces projets à conditions que ça soit fait avec respect... Le problème est qu'il y a une grosse majorité de Musulmans, aujourd'hui, qui ne sont pas prêts à encaisser tout ça. Là, c'est une provocation gratuite et stupide qui a pour but d'engendrer du conflit et de la haine et on a vu le résultat...

    Même si ce n'est pas mentionné ici, voilà que Charlie Hebdo remet une couche avec des illustrations provocantes, certes c'est un journal "satirique" et qu'ils sont libres d'exprimer n'importe quoi mais il y a une limite à ne pas franchir sachant que la moindre réflexion ou représentation de leur prophète provoque automatiquement la violence...

    Je suis pour la liberté d'expression mais le faire avec un peu plus de jugeote...

  7. Avatar KROKMITTEN dit :

    @Wolf_Shadow @Sergio > Déjà c'est un "pur" nanard! Ensuite, c'est une production (si on peut appeler çà comme çà) américaine. Il en faut pas plus pour mettre le feu dans des coins de confessions islamiques du monde et surtout les plus fragiles... l'appel à la violence, c'est que les extremistes qui sont derrière çà mais surtout.... depuis le 11 Septembre une vague d'antisémitisme sévit dans le monde occidental. Le moindre "pêt" (c'est parce que cette merde franchement est-ce que tous le monde l'a vu avant d'aller justement crier leur colère? certainement pas!) et c'est l'Islam Vs reste du monde. Un musulman pratiquant voit ce "film", limite il se met à rire! D'où la crédulité des gens pour rentrer dans une colère monstre. Et évidemment quand on dit affrontement (avec des arabes dedans) c'est la machine médiatique occidentale qui se met en marche (Tv, Internet, Twitter) et qui amplifie les frondes. Pourtant moins on en parle plus, çà s'essouflerait et çà s'arreterait! C'est juste triste parce que pour ce projet les plus crédules sont tombés dans le panneau que çà donne une mauvaise image pour ceux qui le pratique vraiment! Parce que tu peux te dire être "arabes" de naissance et vivre comme un bon vivant... ces retombés seront pour les pratiquants qui vivent avec le codes vestimentaires en vigueur quand tu deviens "étudiant du Coran". Déjà rien qu'au States, les américains detestent Obama parce qu'ils croivent tous qu'il est musulman... çà veut tout dire pour ceux qui vivent là bas!

    @Vallwin > En ce qui concerne Charlie Hebdo voici ma réponse alors lol : http://i50.tinypic.com/1e0s45.jpg

  8. Avatar Wolfs_Shadow dit :

    @vallwin : Charlie Hebdo voulait juste faire parler de lui en choquant une nouvelle fois, mais ils ont été assez stupides pour ne pas réfléchir à ce qu'ils faisaient. La notion de respect dans les médias n’existent plus, sauf si c'est pour leurs profits. C'est bien pour ça que j'ai vite oublié mon rêve de devenir journaliste.

    Aujourd'hui, tout marche au scandale, quoiqu'il arrive. Y a qu'à voir ce qui est arrivé avec les photos topless de Kaate Middleton il y à pas si longtemps.

    Dans le cas de ce film, les médias doivent se régaler de tout ce qui se passe.

    Comme tu le dis si bien, il y a des musulmans qui ne sont pas encore prêts à gérer ça et c'est compréhensible. Mais il fallait bien que ça arrive un jour. Combien d'oeuvres critiquant et détruisant le christianisme ont été écrites entre le moyen Age et aujourd'hui ? Des centaines, des milliers, dont certains sont tombées dans l'oubli. Mais réfléchir sur une religion, c'est dans la nature humaine, comme ne plus y croire un jour et vouloir montrer son avis à condition que ce soit dans le respect.

  9. Avatar vallwin dit :

    @Wolfs_shadow : Exactement et ce n'est pas la première fois... :sad:

  10. Avatar Wolfs_Shadow dit :

    @krokmitten : Tout à fait. Cette peur de l'islam, on la doit aux médias encore et toujours. Mais comme je l'ai dit dans un article il y à un moment (sur Noé je crois), il y a deux types : l'islamique (le croyant) et l'islamiste (l'extrémiste, figure phare du terrorisme). Le problème, c'est que la crédulité des gens et la peur que balancent les médias dans leurs reportages ne font que créer la panique et voilà le résultat. Des jeunes qui n'ont pas forcément tout vu et entendu se mettent à manifester sans vraiment savoir si c'est la meilleure chose à faire.

  11. Avatar KROKMITTEN dit :

    @Wolfs_Shadow > je vais te dire ce que je considère comme une évidence, pour mieux comprendre une langue on essaye de l'apprendre. Pour mieux comprendre une culture on s'immerge dedans. Mais alors pour mieux comprendre une religion, qu'est ce qui t'empeche de ne pas essayer de l'étudier, à lire des livres... quand tu apprends à connaître tu découvres qu'être musulman c'est pas une religion, c'est un "mode de vie" qui à pour fondation uniquement toi et Dieu sans intermédiaire. Ce qui veut dire quand t'as des "types" barbu qui crient on va tous les égorgés etc. Blahblah... la logique c'est de se dire si tous ceux qui les suivent, sont-ils vraiment "musulman"? Il y a de plus en plus de convertie dans le monde et c'est pas par hazard. J'ai un pote qui est allé carrément s'initier en écoutant un Imam (des profs quoi) né en Belgique dans le centre islamique de Bruxelles (officiel) et il m'a dit que dans la salle c'était "full" et il y avait que des Belges, filles et garçons sapaient comme lui et qui étaient là pour comprendre et rien qu'il posait toutes les questions au prof qui y répondait franchement. J'invite évidemment tout ceux qui font l'amalgame entre secte, extrémisme et croyance à faire de même histoire de ne pas mourir idiot!

  12. Avatar Wolfs_Shadow dit :

    @krokmitten : Pour ma part, j'ai étudié les religions à la fac, donc je connais l'islam, même si je ne me considère pas du tout comme un spécialiste. J'ai eu l'occasion de lire le Coran et de l'étudier et même si je suis depuis des années anti-religion, ça ne m'empêche pas d'avoir apprécier d'apprendre les principes de l'islam, du judaïsme et du christianisme.

  13. Avatar KROKMITTEN dit :

    @Wolfs_Shadow > J'dois me sauver mais je te répondrais ce soir et évidemment moi quand je comprends pas je fais des recherches que de faire le mouton et de suivre un mouvement... même si c'est amplifié par la TV.

  14. Avatar Wolfs_Shadow dit :

    @krokmitten : C'est tout à ton honneur ;)

  15. Avatar KROKMITTEN dit :

    @Wolfs_Shadow > Y a quelques années de celà j'ai fait de même pour comprendre la substilité entre Juif, Juif né en Europe Séfarade, Ashkénaze et ...sioniste. Et le rapport avec la Palestine et l'état d'Israel. Histoire de ne pas mourir idiot si tu vois ce que je veux dire ;)

  16. Avatar Wolfs_Shadow dit :

    @krokmitten : Je vois tout à fait ^^

  17. Avatar Zarrko dit :

    World War 3 coming soon :sad:

  18. Avatar fks dit :

    Si tu veux plus d'info Krokmitten sur le judaïsme je veux bien te mettre en relation avec mon père, du moins surtout sur les Achkénaze ^^

    Ce qui il y a de "bien" j'insiste sur les guillemets, c'est que la conversion n'existe pas vraiment chez les juifs et généralement beaucoup de personne abandonne tellement c'est "dur" de se faire reconnaître par ses semblables comme "vrais" juif.. ^^

  19. Avatar Arthas dit :

    Ils va avoir encore deux autres films. J'espère qu'ils ne sortiront pas des cartons. Mais je respecte la liberté d'expression. Il ne faut pas que çà aille trop loin et que çà vexe des gens , ou les insultes.

  20. Avatar dit :

    @Redaction :
    Nakoula Basseley Nakoula est le réalisateur présumé du film. Selon les dires d’un acteur. Pour l’instant rien n’a été confimé.

  21. Avatar Michima dit :

    Les extrémistes (de tout bord) ne veulent qu'une seule chose: nous monter les un contre les autres...surtout ne les laissons pas faire! et je crois qu'ici sur ce forum nos échanges sont une forme de résistance. Pour ma part, je suis ravie d'avoir des camarades "éclairés"!!

  22. Avatar Ouss Wayne dit :

    Bonjour à tous,

    Tout d'abord, je tiens à dire un grand ouf et merci. Je vois que l'ensemble des personnes ici sont éclairées et voient plus loin que le bout de leur nez. Les médias sont destructeurs dans leurs démarches tant pour un "parti" que pour "l'autre" (c'est à dire que même les non-musulmans en prennent pour leur grade). Si je dis ça c'est qu'il faut voir à quel point Youtube (et quotidiens nationaux sur le Web) est rempli de pseudos militants pré-pubères et autres inaccomplis de la société qui la ramènent.

    En tant que musulman, je souhaiterai que plus de personnes voient ces commentaires. Pas pour trouver une vérité ou quoi que ce soit mais pour comprendre comment on aborde les sujets.

    Comme beaucoup l'ont compris, ce film est avant tout une farce qui fait passer un Batman de Schumacher pour un Batman de Nolan. Les dialogues trafiqués, le décor en carton pâte. Je l'ai regardé et j'ai bien rigolé.
    En tant que musulman, je pense sincèrement que manifester pour une blague pareille (qui plutôt le mérite d'avoir donné du boulot aux journalistes et d'avoir bien jeté de l'huile sur le feu), c'est comme gueuler après un mur. La caravane passe, les chiens aboient.

    Sérieusement, quand il s'agit des musulmans massacrés en Birmanie, des palestiniens et des autres pays où les citoyens sont au fond du trou = rien. Mais là, c'est bien parti et tambour battant. Ces gars n'avaient aucune raison valable de manifester. C'était de la poudre de perlinpinpin et ça a bien fonctionné pour attiser de la haine. Surtout que le Prophète Mohammed, n'a jamais combattu pour des atteintes qui lui étaient personnellement faîtes. Il était dévoué seulement à sa foi et non à sa personne.

    Par ailleurs, si vous voulez un film qui rend à la fois hommage au cinéma et à l'Islam, vous avez "Le Message" qui est cité dans l'article.

  23. Avatar fks dit :

    Sérieux ce sont des sujets qui m'énerves ces histoires de religion, je pense qu'on devrait même pas les voir sur un site comme ici basé sur ls cinéma pure et dure, ce film c'est de la ... et on est d'accord mais après stop c'est bon..

    Bah @Ouss Wayne, si tu crois que c'est que contre les musulmans, encore une fois ça me fais rire, car il me semble que t'oublie que ça se passe partout et ce pour n'importe quel groupe religion comme sur l'ïle de Banda où le massacre était inhumain là bas aussi et là c'est les musulmans qui ont attaqué les autres pour faire court.. Certains font même semblant de l'être pour s'éviter des problèmes (lol...)

    Et pourtant l'île de Banda au niveau commerce (principal exportateur de la noix de pécan) et les choses avaient continuer et ce même pendant la guerre, si c'est pas de la blague et de la manipulation médiatique ? Car on a pas entendu beaucoup de chose à sujet de ses massacres qui ont durer 7 ans je pense (pas certain sur le temps que ça à durer)

  24. Avatar fks dit :

    *la noix de muscade pardon...

  25. Avatar dit :

    C'est donné trop d'importance à un film. Si le film avait des milliers de fan ok mais dans ce cas-là, même ceux qui sont pour les propos véhiculés par le film sont une minorité invisible devenu mondiale grâce aux médias.
    Ce "réal" est pour moi l'équivalent de Morsay en France, sauf que pour ce dernier, qui est clairement un raciste anti-français, il n'y a pas autant de battage médiatique parce qu'il est ignoré et tout le monde s'en porte pas plus mal.
    Il y a des choses bien plus grave et important qu'un petit film qui fait maintenant parler de lui grâce à la pub gratuite qu'il a eu.
    Le nombre de vidéos anti-musulman, anti-catholique, anti-américaine etc... qui circulent sur le net n'a pas pour autant diminué.
    Le racisme tient son importance dans l'attention qu'on lui accorde.

  26. Avatar fks dit :

    @adbabad Bah ouais moi ce fait d'actualité je l'ai même pas suivis j'ai l'impression d'entendre la même chanson non stop, de toute manière on saura jamais la vérité si ça se trouve, ce sont des musulmans pure et dure qui ont fait le film pour lancer une vague de rage et faire révolté les peuples, qui sait ? c'est peut-être absurde mais dans le monde où nous vivons ça pourrait être une belle hypothèse cf: WTC..

    Bref, je suis peut-être un super égoïste mais moi (pourtant j'ai que 21ans), tout ça ça me gave et j'en ai rien à kick, j'ai assez de problème à résoudre chez moi dans ma petite vie, ce qui me sèche toujours avec ces trucs c'est que quoique tu fasses l'impact est si important que ça touche tout le monde et que ça t'affecte que tu le veuille ou non.. plein les coui..

  27. Avatar dit :

    @fks : Idem je l'ai pas suivi ce fait d'actualité. Parce que je l'ignorais volontairement.
    Mon colloc a appris hier cette info par moi.
    Cette info n'est pas aussi importante. La moitié du monde s'en tape.

  28. Avatar fks dit :

    la moitié ? le 3/4 ...

  29. Avatar berkut dit :

    J'ai vu quelques secondes de ce "film" et si on met en prison le réalisateur mettons aussi au trou les créateurs des guignols de l'info, c'est du même niveau. Mais bon faut pas toucher aux musulmans hein ! Ils s'énervent bien trop vite c'est le problème de leur vie...depuis bien trop du vie d'ailleurs.

  30. Avatar NiradZedjati dit :

    Le dernier commentaire fait tache ici, heureusement que les 28 autres qui le précédent sont bien plus pertinents, "éclairés" et instructifs...

  31. Avatar guest2443 dit :

    @NiradZedjati , c'est claire ! la preuve que la propagande des extremistes des deux bords fonctionnent et arrivent a influencé des personnes qui nes sont pas assez solides et intelligentes pour avoire un avis objectif qui leurs serait propre !!
    heureusement pour nous  (je ne suis ni catho, ni musulman), comme tu le precises, il reste quand meme une majorité de gens spectateurs suffisement eclairés qui s'atriste de ce merdier nauseabond qu'une minorités alimentent !! 

     

  32. Avatar mehditola93 dit :

    berkut tu n'as rien compris mais rien compris du tout 

  33. Avatar fks dit :

    Parfois Sergio ce n'est pas une questions de manque d'intelligence ou de naïveté ou autres, parfois c'est pour des raisons simples comme la généralisation des faits, suffit juste d'une mauvaise graine pour que tout le monde en fasse une généralité et c'est souvent comme ça que les choses se font.

     Manière beaucoup trop complexe comme sujet je trouve, et prendre parti dans ce genre de débat c'est plus que risqué mais rester neutre c'est prendre position pour certain, c'est pour ça que je déteste ces histoires de religion..

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris