L’auteur de bandes dessinées Grant Morrison trouve que la version de Wonder Woman imaginée par Zack Snyder trahit les origines du personnage.
Grant écrit actuellement un roman graphique intitulé 'Wonder Woman: Earth One'. Il a déclaré qu’il ne souhaite pas présenter le personnage comme une ‘femme guerrière’, contrairement à ce qui semble être le cas pour la version de Zack Snyder, qui apparaîtra dans « Batman v Superman : l’Aube de la Justice », jouée par Gal Gadot.
L’auteur confie à Nerdist : « Je peux comprendre pourquoi ils ont fait ça, je comprends tout ça, mais ce n’est pas ce que le créateur de Wonder Woman, William Marston, voulait, ce n’est pas ce qu’il voulait du tout ! Vous voyez les dernières images de Gal Gadot dans son costume, équipée de son épée et de son armure et souriant la caméra. La Diana imaginée par Marston était médecin, une guérisseuse, une scientifique. Moi je reviens sur ces racines et les reconstruis ».
La Wonder Woman de Zack Snyder n’est apparue que quelques infimes secondes dans la dernière bande-annonce et il s’agit du seul aperçu du personnage qu’on ait pu avoir jusque là, ce qui signifie qu’on pourra toujours voir d’autres facettes de Diana Prince dans le film.
« Batman v Superman : l’Aube de la Justice » sortira au cinéma le 23 mars 2016.
Il entendu parler de modernisation ? C'est la première chose qui m'est venu à l'esprit quand il a parlé de ça, manquerait plus qu'iron man ressorte ses vielles armures toute moche ou daredevil son costume jaune...
Ensuite il est trop tôt pour savoir comment sera développé wonderwoman, on ne sait rien d'elle actuellement...
Ben elle peut-être les deux dans le film hein, faut pas déduire ce qu'elle sera en la voyant 4 secondes dans la b-a de bvs.
c'est complètement insensé ! Le film n'est même pas sorti qu'il critique déjà le personnage de Wonder woman. On ne connaît pas sa prestation , ni son rôle dans le film...
Enfin William Marston avait une vision assez...machiste de l'héroïne tout de même...
En meme temps c'est la reine des amazones et c'est pas la premiere fois que dans les dessins animés ont la retrouve en guerriere , moi je trouve que ça passe , et puis en civil on sait pas ce qu'elle fait , ça n'empeche pas qu'elle soit scientifique ou autre chose
Il devrait réfléchir avant de parler.... voilà le vrai constat...
Du bruit pour rien
Attention... Grant Morrisson est un auteur de qualité, je pense que sorti du contexte on peut imaginer qu'il critique les qques secondes de la BA, je pense aussi que dans l'intégralité, il est certainement bcp plus nuancé... Ce n'est pas le genre a balancer ça et partir..
On a pas encore vu le film et il la critique déjà
On ne sait encore rien sur ses origines, sa personnalité et également sa vie civile sur Terre mais en plus Zack Snyder a apporté une touche moderne à ce personnage qui pour moi en tout me plais.
Je suis pas très gal gadot mais je trouve que sur les quelques fractions de seconde elle a l'air plutôt crédible, et difficile de juger sur un temps aussi court du traitement qui sera appliqué globalement à ce personnage, donc jugement hatif et certainement réducteur de mister Morrison. Je préfère la version amazone guerrière, fière et sexy, ce qui ne l'empêche pas d'afficher un personnage différent au quotidien, comme Clark Kent ou Bruce Wayne.
Gal Gadot n'arrive pas à la cheville de Lynda Carter mais comme celle-ci ne peut pas reprendre son rôle à plus de 60 ans et que Denise Milani n'est pas actrice, j'aurais aimé voir quand même une fille à forte poitrine comme Kate Upton et pas une planche à pain comme la petite israélienne ! A voir la photo, les costumiers ont été obligé d'ajouter du rembourrage à son bustier...Beurk !
Sans aller jusqu'à la forte poitrine, en pleine course wonder woman n'aurait pas la tâche facile, une actrice plus sculpturale et plus en formes aurait été plus appropriée, basiquement en tout cas. J'aimerais défendre le jeu de gal gadot mais en dehors des FF je ne suis pas totalement convaincu. J'aimais Lynda Carter, de même que j'aurai aimé une actrice comme lynn Collins, mais il ne s'agit plus de refaire le monde autour de wonder woman, je ne serais pas étonné que cette wonder woman me surprenne, je l'espère. Sinon, physiquement je la trouve encore un peu fine malgré son entrainement à priori pour le rôle. J'ai été cependant plutôt convaincu par quelques artworks et photos récentes et ses quelques secondes de présence dans le trailer, convaincu avec aussi si peu de matière, je vais un peu vite en besogne me diras-tu, mais j'ai tellement critiqué son physique à un moment donné ( Cf: mes coms sur gal gadot notamment ou juste wonder woman je pense) tout en espérant une prestation à la hauteur ( une certaine nuance dans mes propos cela dit) que maintenant j'ai plutôt envie qu'elle crève l'écran et qu'elle revèle une prestation, une personnalité qui ne m'avaient pas subjugées jusqu'à présent. Elle ne peut que se dépasser et faire de son mieux, convaincre à tout prix.
@pulsions. Cool ! Je suis cinéphile avant tout donc comme toi, j'espère qu'elle va s'en sortir.
ben voilà, on en est là, effectivement, souhaitons le meilleur malgré nos réticences.
C'est son avis, et il le donne un peu trop vite à mon goût. Je fais confiance à Snyder et son équipe.
Alors il faut savoir que l'article est mal interprété. Il ne critique pas la prestation de gal gadot, (il n'a que les mêmes secondes que nous), mais la représentation de wonder-woman en générale : une guerrière, épée et bouclier sortis, loin de là vision de l'héroïne de base.
Et bien Morrisson, je t'adore, j'adore ce que tu écris, mais sur ton prochain travail sur l'amzeone (oui, car ça arrive et il se vante bien de sa vision), je t'attends au tournant.
Il fait aussi ré-préciser que cette version de wonder-woman est celle principalement inspiré par les travaux récents de Brian azzarello et de cliff chiang.
personne ne le précise, alors que c'est très important.
c'est juste extrêmement bon, et bien qu'elle donne son lot de mornifles, ça cause pas mal et est très original dans son approche.
j'attends de voir l'approche de Morrisson.
Mais il y a eu maldonne sur l'interprétation de ses mots.