Lana Wachowski, co-réalisatrice du nouveau film « Cloud Atlas », a déclaré qu’elle espérait que le film remettra en question l’attitude des personnes transphobes, c'est-à-dire qui ont la phobie des personnes transsexuelles.
En effet, Lana Wachowski a fait sa première apparition publique en tant que femme en juillet 2012 et a déclaré qu’un personnage dans son nouveau film, une serveuse jouée par Doona Bae, renvoie à sa propre lutte. Lors d’une interview accordée à The Wrap, la réalisatrice a déclaré : « Comme Sonmi, il y a des gens qui crachent sur moi, qui veulent me lyncher et me crucifier. »
Elle a également ajouté qu’elle espérait qu’elle pourrait contribuer à l’évolution des mentalités. Elle ajoute : « Je suis intéressée pour m’engager dans un sens, qui je l’espère, permettrait aux gens de ne pas avoir peur de personnes comme moi ou de ne pas voir des personnes comme moi comme des gens qui ne sont pas aussi humains qu’eux ou différents d’eux. Les gens sont effrayés par les personnes gays et transgenres. Ils sont furieux à propos de mon genre ou ma vie ou la façon dont je vis dans ce monde, de la même manière que Hugo Weaving ressent en tant que Mephi, ou que Sonmi est une menace à l’ordre naturel du monde. »
« Cloud Atlas » est réalisé par Andy et Lana Wachowski ainsi que Tom Tykwer, l’histoire se base sur le roman de David Mitrchell. Le casting de « Cloud Atlas » comprend Tom Hanks, Hugo Weaving, Halle Berry, Hugh Grant, Ben Whishaw, Doona Bae et Susan Sarandon, qui jouent chacun plusieurs personnages dans le film.
Le film sortira le 13 mars 2013.
C'est louable mais faut pas que ça devienne la principale idée du film !
pas étonnant de sa part.
Effectivement, le contraire eu été étonnant.
c'est un sujet délicat...le problème peut se poser comme suit : doit-on accepter ces comportements? et là c'est la porte ouverte a toutes les dérives ou doit-on au contraire rejeter ces différences et paraître comme un conservateur, vieux jeux et étroit d'esprit?
Prenons l'extrême, si tout le monde devient transexuel ça va être comique pour la péréniter de la race humaine ^^
Ca tu l'as dit!