Il y a vingt ans, le jeune acteur de 25 ans, Ahmed Best, avait décroché le rôle d'une vie : il a campé un nouveau personnage clé qui affronterait ceux des acteurs chevronnés Liam Neeson et Ewan McGregor dans ce qui fut l'un des films les plus attendus jamais réalisés, à savoir « Star Wars: Episode I - La Menace Fantôme ».
Mais quand le film est sorti, Jar Jar Binks, son personnage, est devenu légendaire non seulement en raison des soucis que le film a rencontrés, mais aussi parce que son rôle a déçu toute une génération de fans dévoués qui n’ont pas hésité à le lui faire savoir. En effet, il est devenu la cible d’un harcèlement par certains fans qui ont fait part de leur mécontentement, comme ils l’ont fait après la sortie de « Star Wars : les Derniers Jedi » il y a quelques mois, notamment auprès de l'actrice Kelly Marie Tran qui a dû supprimer son compte des réseaux sociaux en raison de la haine qu'elle recevait.
L’acteur est revenu sur cette période sombre de sa vie professionnelle en confiant sur un réseau social mardi dernier que la réaction de certains fans de la saga l’a mené à songer au suicide. En publiant une photo de lui avec son fils, Ahmed Best écrit : « J'ai été confronté à un contrecoup médiatique qui affecte encore ma carrière aujourd'hui. C'est l’époque où j'ai presque mis fin à ma vie. C'est toujours difficile d’en parler. J'ai survécu et maintenant ce petit gars est mon cadeau pour avoir survécu. »
L’année dernière, le magazine Wired a rapporté qu’à une époque, le comédien a même reçu des menaces de mort sur Internet : « Il y a eu des gens qui se sont adressés à moi et m’ont dit : ‘tu as bousillé mon enfance’. C'est difficile à entendre pour un jeune de 25 ans. »