L’acteur italien Bud Spencer est mort ce lundi à l’âge de 86 ans.
Connu pour ses films avec son partenaire à l’écran Terence Hill, tels que “On l’appelle Trinita”, “On continue à l’appeler Trinita”, “Maintenant on l’appelle Plata”, “Dieu pardonne… pas moi !” ou “Deux super-flics”, Spencer était aussi nageur professionnel et avait participé aux Jeux Olympiques de 1952 et 1956.
Né Carlo Pedersoli à Naples en 1929, Bud Spencer a continué sa carrière d’acteur jusque dans les années 90 et 2000, tout en travaillant à la télévision et comme auteur. Il avait également un diplôme de droit et était un pilote d’avion et d’hélicoptère.
RIP
Il aura bercé mon enfance. bye bye l'artiste.
J'vais me mettre une grosse claque dans la gueule pour lui rendre hommage !
Bud Spencer et Terrence Hill, quel duo...! qu'il repose en paix.
Ah les bonnes tartines dans la gueule à la Bud Spencer.....et les bruitages qui allaient avec. Avec les chronos qu'ils faisaient au 100 NL ils auraient pû le faire nager au moins une fois dans un film. Il était imposant, j'aurai jamais imaginé qu'il était bon en natation et qu'en plus il faisait de bons temps, pour cette époque.
Putain fais chier, à moi aussi c'est toute mon enfance...
@cidjay, quelle joue ? . A propos de tarte dans la figure, ça me rappelle le fameux rêve de Arthur dans la 6e excellente saison de Kaamelott, lorsqu'il balance une sacrée gifle à Dieu: "La bonne tartine, avec les ch'veux de travers et la tête de côté...".
RIP
Un acteur qui a marqué mon enfance avec Terence Hill dans des films servis par ce duo savoureux
@pulsion73 : une tarte façon spencer, peu importe la joue, les deux auront mal !
L'effet collatéral de tarte sur la joue gauche c'est la joue droite quoi et inversement. Filmé au ralenti ça fait encore plus mal.
Que de bons souvenirs... RIP Mister
Le modèle même d'acteur qui se prenait pas au sérieux. Certainement le plus grand après Chaplin ... Et Mark Hamill et un peu avant Anémone ...
J'adorais ce mec ! Et Terence aussi evidement ... 42 ANs et il était aussi non seulement toute mon enfance, mais j'avais l'impression d'être en vacance dès que je regardais leurs films ... AH, deux SUperflic, leur meilleur avec l'aveugle qui passe à coté du service en cristal. Je me souviens 'être pissé dessus . ah les cons c'est grâce a eux que je suis devenu ce que je suis ...
Sans Bud Spencer pas de kormyr, et ben....quand on y repense. . Il suffit de pas grand chose parfois...
Il y a eu le Mentalist, mais bien avant il y a eu aussi le Mandalist ! J'espère qu'il aura trouvé un coin ou il pourra encore et toujours distribuer de la mornifle. Pour sur je le vois bien au Valhalla démastiquer des chicots et faire sauter des plombages.
Tchooo l'artiste !
@moonsorrow: . Bien vu. Un détail cependant, au Valhalla, on arrive sans plombage, c'est interdit. . Ils avaient quand même des adversaires qui se relevaient sans cesse, ça remplissait bien le scénario.