Après le massacre au Colorado perpétré par un criminel inspiré par le Joker de la trilogie « Batman », beaucoup pensent que cette nouvelle version de Christopher Nolan est maudite.
Durant le tournage de « The Dark Knight », Wickliffe Conway, un technicien chargé des effets spéciaux qui filmait sur un camion, est décédé après s’être écrasé contre un arbre en octobre 2007.
On se rappelle ensuite la mort d’Heath Ledger, 28 ans, qui jouait le rôle du Joker dans « The Dark Knight ». L’acteur Australien est décédé en janvier 2008, suite à une surdose accidentelle de médicaments, juste six mois avant la sortie du film.
En juillet 2008, en pleine promotion du film, Christian Bale fait les gros titres quand il est arrêté par la police pour avoir agressé sa mère et sa sœur dans un hôtel après la première Londonienne. Un mois plus tard, Morgan Freeman, est sévèrement blessé dans un accident de voiture dans le Mississippi.
Puis sur le récent tournage de « The Dark Knight Rises », une doublure d’Anne Hathaway, qui joue le rôle de Catwoman, aurait détruit du matériel très coûteux, en fonçant dessus avec une moto. Quelques jours plus tard, un des véhicules (Batwing) est à moitié détruit dans un accident.
Si la trilogie avait bien démarré sans incident avec « Batman Begins », elle finit dans un bain de sang avec cette récente fusillade d’Aurora qui a causé 12 morts et 58 blessés.
la saga de nolan n'a strictement aucun rapport avec la tragedie !!
le taré a juste choisi un endroit blindé de civil pour fair un maximum de victimes . ca aurait put etre une ecole ou un parc ! je pense vraiement pas que le choix de l'avnt premiere de batman est un quelconque rapport avec les motivation du psychopathe !
Poltergeist en son temps a subi la même "malédiction".
du grand nimporte quoi scream 3 aussi a subi la meme malediction
Idem pour World war Z
@SERGIO :
Perso je pense que c'est relié, vu que le mec quand il s'est fait arrêté a déclaré être le joker.
@Ad BABAD: C'est peut-être lié, peut-être pas... Si ça avait été "Avengers" par exemple il aurait pu déclarer qu'il était Loki...
sandeko ,grave je pense pareil, sé juste un malade mentale qu a choisit se films par hasard il aurait tres bien pus faire le massacre ailleur , fallait que sa tombe sur batman .
Faut être bête pour se fier directement à ce ''qu'aurait '' dit tel ou tel personne. Nous n'avons pas été témoin de l'arrestation de ce psychopathe de James Holmes. Sandeko a raison, il AURAIT tout aussi bien pu déclarer être loki ! Je suis donc d'accord aussi avec SERGIO, ça n'a strictement aucun rapport, au vu de ce que nous savons indirectement bien entendu...
Ouais...Enfin le mec vient limite costumé en Bane, il n'"aurait" pas déclaré, IL A DECLARE être le joker, il fait son acte lors d'une avant-première de "The Dark Knight Rises" et non de "The Avengers"...
ça fait beaucoup tout de même pour qu'il n'y ait pas de rapport...Faut être bête pour nier les évidences...
ATTENTION : je n'ai jamais déclaré que les films ont influencés ou donnés envie au type de faire (je préfères le préciser avant qu'on interprète mes coms) cet acte complètement débile et cruel.
@Sandeko : Dans ce cas-là, il serait venu costumé d'un casque avec des cornes et d'un spectre et non d'un masque à gaz et d'armes à feu...^^
Ad BABAD a raison ! je viens de voire un reportage a la tv !
le mec se prennait pour le joker, il l'a declaré aux flics et on a put le voire au tribunal les cheveux teind en rouge, en petard a la maniere du joker !!
un gros taré ...
Je rajoute que dans son appart' il avait un masque de Batman...
Il s'est fait un monde imaginaire mais attendons voir les résultats du procès...
Je me demande pourquoi les USA produisent les plus gros tarés au monde... se serait intéressant de savoir cela !
Merci @SERGIO !
L'autre débile devrait en prendre de la graine.
@Lord : Je crois pas que Hitler, Anders Breivik ou Ben Laden soit d'origine américaine. Certes leur folie étaient différentes, mais cela n'en reste pas de la folie à l'état brut.
Les Etats-Unis est un grand pays, ainsi qu'un pays ou la médiatisation est l'une des figures phares. Alors forcément, il y a bien plus de chances de voir des atrocités de ce genre se produire aux USA qu'ailleurs. Mais combien de fois a-t-on entendu parler de prises d'otages en France, de massacres (Toulouse pour le plus récent), de folie meurtrière (C'est dangereux les night club de nos jours...) ou de familles tués par l'un de leur membres du jour au lendemain? Ca arrive plus souvent, mais évidemment, on entendra pas parler des tueries françaises aux USA ! Nous avons eu notre dose de serial killer aussi !
Les actes de ce genre sont également proportionnels à la surface du pays, au nombres d'habitants au kilomètres carrés et à leur lois (comme tu l'as dit, le second amendement est encore bien trop protégé). Bref, tout ça pour dire qu'il n'y a pas plus de tarés aux USA qu'en France. C'est juste qu'aux USA, ils ont plus de possibilités de le montrer !
@Ad BABAD : Vu le reportage dont parle @SERGIO... J'ai rien dit il n'aurait pas pu se déguiser en Loki ^^
@Sandeko : lol
Sandeko
Il faut comparer la violence qu'il y a comparé dans "The Dark Knight Rises" et "Avengers "
(Allez-y fouettez-moi !!) ... J'ai pas encore vu "Avengers" donc je peux pas comparer
Christian Bale a agressé sa mère et sa soeur??? WTF? Ca fait pas très Bruce Wayne ça...
Jem971 : sa fait plutot le joker....
Vraiment bizarre tous sa