La société Stan Lee Media Inc. qui protège les droits de Stan Lee poursuit en justice les producteurs de « Conan le Barbare » et réclame 100% des profits du film !
Stan Lee Media prétend que les droits de Conan lui ont été volés il y a dix ans de cela et qu’ils leur reviennent de ce fait. Selon un rapport du New York Post, la société a acquis les droits de Conan en 2000. Mais l’année suivante, la société était en faillite, et un avocat de Stan Lee aurait vendu ses droits sans son autorisation. On peut lire dans le rapport : « Les droits de Conan Properties et les autres avoirs de SLMI faisaient partie de la faillite et étaient protégés des transferts non autorisés. »
La plainte a été déposée le 19 août dernier, soit quelques jours après la sortie du film en salles. Stan Lee Media demande la restauration des droits de la franchise et les profits du film. « Conan le Barbare » n’a pas vraiment fonctionné au box office, il n’a rapporté pour l’instant que 10 millions $ pour un budget estimé entre 70 et 90 millions $.
Le créateur de bande-dessinées, Stan Lee, qui a créé Stan Lee Media en 1998, ne fait plus partie de cette société. On ne sait donc pas son implication dans le procès.
C'est ballot que pépé Lee s'aperçoive de ça seulement maintenant. N'y aurait-il pas derrrière tout cela juste l'attente du bon moment pour palper un max ?...
Je pense aussi Pee Wee qu'ils ont attendu la sortie du film pour se faire plus de tune !
woow c'est hard que 10 millions pour autant de tune posé ça dois faire très très mal !!
surtout quand on a vue le navet que c est !!!!!
Un 'tit filou le Stan Lee :)
d'un coté vo mieu k'ils récupère les droits de conan car vu le carnage k'ils en on fait lol jsé pa si vous l'avé vu se film mais olala le resultat au box office est tout a fait représentable de la médiocrité du film lol
Récupéré les droits j'en doute pas mais les profits je crois qui pourra toujours attendre