La Corée du Nord responsable du leak de 5 films Sony Pictures ?

La semaine dernière, Sony Pictures a été victime d’un piratage informatique. Le hacker a volé cinq films et les a fuité en ligne. Depuis, 1,5 millions d’internautes ont téléchargé illégalement ces 5 films.

Dans la liste, il y a « Fury » de Brad Pitt, qui est sorti le mois dernier et continue sa tournée dans les salles obscures. Le remake de « Annie » en fait partie. Sa sortie en salles est prévue pour Noêl aux Etats-Unis. Il y a également « Still Alice », mettant en vedette Julianne Moore et Kristen Stewart, qui sortira en édition limitée en décembre, et le biopic de « Mr. Turner », dont la sortie en salles est également prévue pour décembre. Enfin, « To Write Love on Her Arms » est le cinquième film de Sony qui a fuité. Mettant en vedette Kat Dennings et Chad Michael Murray, le film est attendu pour 2015.

Selon une entreprise qui surveille les données sur le piratage informatique, « Fury » a été téléchargé 1,2 millions de fois depuis des adresses IP uniques, tandis que « Annie » a été téléchargé 206 000 fois. En plus des films piratés, le salaire des dirigeants de Sony Pictures a été publié en ligne. Le studio a également vu ses emails et leur système interne piratés.

Des détectives et des agences gouvernementales enquêtent actuellement et essaient de déterminer s'il y a un lien entre ce piratage et la sortie de « », une comédie de Seth Rogen et James Franco axée sur le leader nord-coréen Kim Jong-Un, prévue pour décembre, qui n'était pas du goût du dirigeant.

Les hackers se font appeler #GOP, alias Guardians of Peace, et menacent de dévoiler des "dossiers top-secrets" de Sony Pictures. Certains suspectent des hackers Chinois agissant pour la Corée du Nord. En effet, leurs méthodes sont similaires à de précédentes attaques contre des stations TV de Corée du Sud, revendiquées par la Corée du Nord.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Buzz - People 5
 

5 commentaires

  1. Avatar Jimmy dit :

    C'est vraiment chercher la merde avec les américains s'il on fait sa, tous sa car il son fait un film sur un leader coréen, c'est bon des biopic ou autre film sur des personnes non fictive il y'en à plein. sa reste du cinéma, mais si sa le dérange à se point, c'est qu'il doit avoir beaucoup de chose à se reprocher, enfin je dit sa comme sa.

  2. Avatar Babar92 dit :

    C'est surtout qu'il a l'air très con, et d'avoir un sens de l'humour assez faible. Plutôt que d'avoir des choses à se reprocher.

  3. Avatar dit :

    Titre d'article racoleur !
    Pourquoi mettre la corée du nord en titre alors que ce n'est qu'une théorie du même niveau que cela pourrait des E.T en manque de films...
    N'importe quoi c'est le stagiaire qui a écrit cette article ?
    Et si c'est un pro, faudrait qu'il se remette en question...

  4. Avatar lecclesiaste dit :

    Ouais et ils devraient plus securise leur info!

  5. Avatar filmophile QC dit :

    N'importe quoi

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris