Dans la comédie “The Interview”, Seth Rogen et James Franco vont tenter d’assassiner le dirigeant de Corée du Nord, Kim Jong Un. Le régime de Pyongyang a tenu à répondre à la production américaine.
James Franco joue ainsi un célèbre présentateur TV qui réussit à décrocher une interview exclusive avec Kim Jong Un. Le gouvernement américain le recrute alors, avec son producteur (Seth Rogen) pour assassiner le dictateur lors de leur entrevue.
Kim Myong-chol, un porte-parole non officiel du gouvernement nord-coréen, a déclaré à propos du film : “Il y a une ironie toute spéciale dans cette histoire, car elle montre le désespoir du gouvernement américain et de la société américaine. Un film sur l’assassinat d’un leader étranger reflète ce que les Etats-Unis ont fait en Afghanistan, Irak, Syrie et Ukraine. Et n’oublions pas qui a tué Kennedy : les Américains. En fait, le Président Obama devrait faire attention au cas où l’armée américaine voudrait le tuer aussi.”
Le porte-parole a continué à critiquer l’industrie du film hollywoodienne en y déplorant le nombre de meurtres et exécutions dépeints. Il admire en revanche les films Britanniques : “James Bond est un bon personnage et ces films sont bien plus amusants.” Il ajoute que Kim Jong Un regardera probablement le film, ce à quoi Rogen a répondu sur Twitter : “Apparemment Kim Jong Un compte regarder ‘The Interview’, j’espère qu’il l’aimera !”
C'est à se demander si ce kim jong un a un jour réussi à sourire...
je le savais que le pays va intervenir aussitôt la bande-annonce a été diffusé... bon, quand la 3eme guerre?
lol. D'après moi il va pas être content
de tte façon dès qu'un film ne le met pas en glorification, il est clair qu'il apprécies que moyennement...
Je pense qu'il apprécie tous les Bonds sauf peut-être "Meurs un autre jour"...