Suite à l’affaire Harvey Weinstein, les langues se délient et de plus en plus d’accusations émergent à Hollywood. Les derniers accusés sont les acteurs Kevin Spacey (“House of Cards”), Dustin Hoffman (“Le Lauréat”) et les réalisateurs Brett Ratner (“Rush Hour”, “Hercule”) et James Toback (“Le Dragueur”) entre autres.
Kevin Spacey vient d’être accusé par Anthony Rapp (“Star Trek : Discovery”) d’harcèlement sexuel quand il n’avait que 14 ans. Si cette accusation fait la une suite à l’affaire Weinstein, ce n’est pas la première fois que l’acteur est accusé de dérapages avec de jeunes hommes. Dans un article de mars 2015 du magazine Defamer, de nombreux témoignages soutiennent que Spacey “réclamait” avec pression des faveurs à de jeunes membres de l’équipe de tournage de la série “House of Cards”. La série “Les Griffin” avait d’ailleurs fait une blague à ce sujet dans un épisode de 2005 où on peut entendre un des personnages s’écrier : “A l’aide, je me suis échappé de la cave de Kevin Spacey”. Trois autres hommes ont depuis apporté de nouveaux témoignages. L’acteur vient de faire savoir qu’il allait suivre un traitement.
Dustin Hoffman vient d’être accusé de harcèlement sexuel sur une stagiaire de 17 ans sur le tournage de “Mort d'un commis-voyageur” en 1985. La scénariste Anna Graham Hunter raconte que l’acteur l’a touchée et lui a parlé de manière inappropriée. Ce dernier vient de répondre : “J’ai le plus grand respect pour les femmes et je me sens très mal d'avoir pu faire quelque chose qui l’ai mise dans une situation inconfortable. Je suis désolé. Cela ne reflète pas qui je suis.”
Six femmes ont accusé d’agression sexuelle le réalisateur Brett Ratner (“X-Men : l’Affrontement Final”). Olivia Munn (“X-Men : Apocalypse”) raconte qu’on lui a demandé d’aller dans la loge du réalisateur pour lui apporter de la nourriture et qu’il l’a reçue dévêtu et s’est masturbé devant elle sans qu’elle n’ait eu le temps de réagir. Natasha Henstridge (“La Mutante”) raconte que le cinéaste l’a forcée à un rapport sexuel au début des années 90 alors qu’elle n’avait que 19 ans. Warner Bros. Pictures a depuis coupé les liens avec le réalisateur qui possède la société de production RatPac-Dune Entertainement. Le biopic qu’il devait réaliser sur Hugh Hefner est annulé et Jared Leto dément y avoir été lié.
James Toback (“Tyson”), scénariste de “De Battre Mon Cœur s’est arrêté”, est quant à lui sujet de plus de 300 témoignages de harcèlement et agression sexuelle. Selma Blair et Rachel McAdams font partie de ses victimes. Blair explique que le réalisateur l’a menacée de mort en 1999 après qu’il lui ai demandé lors d’une audition de se déshabiller et de le toucher. McAdams raconte que pour son audition pour “Harvard Story”, le réalisateur lui a fait des avances avant de se masturber "en pensant à elle". Quand l’actrice a confié les événements à son agent, ce dernier a admis que ce n’était pas la première fois qu’il avait harcelé une de ses clientes.
Le réalisateur Oliver Stone ("JFK"), qui avait défendu Harvey Weinstein, a également été accusé par l’actrice Carrie Stevens qui lui reproche de l’avoir touchée lors d’une fête. D’autres personnalités du monde du cinéma ont également été pointées du doigt, comme Ben Affleck (“Batman v Superman”), Jeremy Piven (“Entourage”), Andrew Kramer (dirigeant de Lionsgate) ou Roy Price (dirigeant d’Amazon Studios). Tout ceci sans compter tous les hommes déjà accusés de viol ou agression sexuelle précédemment, à savoir Woody Allen, Roman Polanski, Bill Cosby, Casey Affleck, Nate Parker, Louis C.K., Charlie Sheen, John Travolta...
Une vraie hécatombe ! Pour Spacey, c'était même des jeunes mecs...j'ignorais que John Doe était gay !
Aah... la grande "famille" du cinema. Ca s'applique évidemment à d'autres domaines. Certains anticipent sur les accusations pour limiter les dégats sur leur carrière. A la parole libératoire : OK, mais Attention aux dérives et accusions hatives.
@pulsions exact... il semblerait que l’on passe d’un extrème à un autre!!!
L Amérique puritaine refait surface avec sûrement un règlement de bonne conduite qui sera adopté aussi pour les acteurs/actrices/réalisateurs/réalisatrices.
La crasse accumulée de leur sexe et de leurs crimes moussera jusqu'à leur taille.
comme ta connerie....
Elle m'a déjà noyée.
A propos de Spacey et de House of Cards en particulier, l'arrêt de cette série n'a pas été décidé par Netflix à cause de cette affaire de harcèlement, pas directement en tout cas. Cela avait été décidé bien avant mais annoncé apparemment à un moment opportun. Alors, mauvais timing ou opportunité " bien placée" ? Bien entendu, cela n'excuse pas le comportement de Spacey et d'autres, si c'est avéré.