Le réalisateur britannique, Ken Russell, est mort à l’âge de 84 ans. Le réalisateur des films « Les Diables », « Tommy », « Love » ou « Au-delà du réel » est mort dans son sommeil dans la nuit du dimanche 27 novembre.
Ken Russell a d’abord démarré sa carrière en tant que réalisateur de documentaires télé, avant de réaliser son premier film « French Dressing » en 1963, puis « Un cerveau d'un milliard de dollars » avec Michael Caine.
Le film « Love » de 1969, adapté du roman de DH Lawrence, lui a valu une nomination aux Oscars pour le Meilleur Réalisateur. En 1971, « Les Diables » provoque la polémique pour son contenu violent, sexuel et religieux et est banni dans de nombreux pays.
Imprévisible, Russell avait participé à l’émission de télé-réalité anglaise Big Brother en 2007. Il laisse derrière lui une femme et six enfants. Le film « Les Diables » sortira en DVD le 19 mars 2012.
merci Actuciné pour ne pas seulement se concentrer sur les pourritures de de nos jours :)
RIP à toi Ken Russell! Même si je ne te connais pas, je suis sûr que tu auras émerveillé plusieurs milliers de fans, de cinéphiles, de gens !