Kanye West a affirmé pendant une interview réalisée dans l'émission "Piers Morgan Uncensored" que le cinéaste Quentin Tarantino et l'acteur Jamie Foxx lui ont "piqué l'idée" du film "Django Unchained", qui a fait un tabac en 2012.
West a déclaré qu'il avait lancé une idée similaire pour son clip "Gold Digger" en 2005, dans lequel figurait Jamie Foxx, un clip qui n'avait finalement rien à voir avec le film western dans lequel figuraient également Christoph Waltz et Leonardo DiCaprio. Cependant, Ye affirme que l'histoire du film était son idée : "Tarantino peut écrire un film sur l'esclavage, où en fait - lui et Jamie - ils ont eu l'idée venant de moi, parce que l'idée de 'Django', je l'ai présentée à Jamie Foxx et Quentin Tarantino tout comme le clip de 'Gold Digger'. Et puis Tarantino en a fait un film".
Le rappeur a émis ces commentaires en réponse à une question de Morgan sur les limites de la liberté d'expression, à laquelle Ye a répondu que le film de Tarantino montre qu'il n'y a pas de limites à la liberté d'expression, puisqu'il est rempli d'insultes raciales et est accepté par le public.
Quentin Tarantino a bien sûr conçu "Django Unchained" bien avant que Foxx ne soit impliqué dans le projet, Will Smith et Michael K. Williams ayant tous deux été pressentis pour le rôle principal à un moment donné.
Les comptes Twitter et Instagram de Ye ont été restreints ces dernières semaines la publication de commentaires antisémites postés par le rappeur.