L’acteur Ray Fisher revient sur ce qu’il a dit à propos de Joss Whedon sur sa réalisation de « Justice League », prenant le relais à Zack Snyder.
En effet, le comédien renie son soutien envers le réalisateur via son compte Twitter. Il retire ce qu’il a dit au Comic Con où il a montré son soutien au réalisateur de « Avengers ». Ray Fisher écrit : « Je voudrais prendre un moment pour retirer avec force chaque partie de cette déclaration», faisant allusion à la phrase suivante : « Joss Whedon est un bon gars et Zack a choisi une bonne personne pour tout mettre en ordre et terminer cela à sa place. »
Interrogé sur les raisons de sa rétractation, l'acteur a ajouté plus tard sur le réseau social : "Le traitement de Joss Whedon envers l'équipe et le casting de Justice League était déplacé, abusif, non professionnel et complètement inacceptable. Il a été incité, de diverses façons, par Geoff Johns et Jon Berg."
Au final, le film « Justice League » mis en scène par Joss Whedon était accueilli avec déception, mais le talent du cinéaste n’est pas remis en cause. Les raisons citées pour ce flop seraient une production précipitée et un budget limité.
La version de Zack Snyder a coûté entre 20 et 30 millions $. Il devra compiler les images qu'il a déjà tournées avant de quitter le projet car aucune nouvelle scène n'a été tournée.
I’d like to take a moment to forcefully retract every bit of this statement: pic.twitter.com/1ECwwu6TG1
— Ray Fisher (@ray8fisher) June 29, 2020
Joss Wheadon’s on-set treatment of the cast and crew of Justice League was gross, abusive, unprofessional, and completely unacceptable.
He was enabled, in many ways, by Geoff Johns and Jon Berg.
Accountability>Entertainment
— Ray Fisher (@ray8fisher) July 1, 2020
Faut comprendre que Joss Whedon après son burn out dû à son travail intensif pour Avengers 2 et le fait qu'a la base, la Warner l'avait appelé seulement pour travailler sur un film Batgirl et finalement il s'est retrouvé à "corriger et réparer" le film de quelqu'un d'autre à la demande de producteur véreux, donc normal qu'il a du être, avec cette production désastreuse, dépressif et non professionnel et qu'il ne voyait pas d'intérêt d'être professionnel.