Le film Jonah Hex sorti en 2010 s’est révélé être un échec aussi bien critique que financier. Josh Brolin, qui incarnait le premier rôle, revient sur cette déception.
Il faut savoir qu’au départ, les réalisateurs Mark Neveldine et Brian Taylor ("Crank") avaient signé pour écrire le scénario de « Jonah Hex » et devaient en assurer la réalisation, mais ils avaient abandonné le film et avaient été remplacés par le réalisateur d’animation Jimmy Hayward (“Horton”).
Le projet est ensuite passé par des réécritures, des problèmes de production et des reprises de tournage et ce n’est pas une expérience dont Josh Brolin garde de bons souvenirs. En interview, Brolin revient sur ces problèmes et évoque la raison pour laquelle il a signé pour jouer dans le film.
« Oh, ‘Jonah Hex’, j’ai détesté. Détesté. L’expérience qu’on a vécue en le faisant. Cela aurait été un meilleur film si on s’en était tenu à ce que nous avions prévu. Contrairement à ce qu’il est finalement devenu, après être passé par une reprise de tournage de 66 pages en 12 jours… Écoutez, je comprends, c’est financier, on essaie d’économiser de l’argent et cela devient une question d’argent. Mais avec Jonah Hex, si j’avais eu 5 millions $, si j’avais eu le courage de les dépenser, ce que je n’ai pas, j’aurais fait ce film comme nous l’avions prévu, parce que c’est une version qui aurait eu du succès. Çà n’avait pas besoin de coûter 8 ou 10 millions $. »
Josh Brolin est actuellement à l’affiche de Avé César des frères Coen, en salles la semaine prochaine.
Tu m'etonnes
Vraiment dommage pour ce film qui aurait pu être vraiment meilleur