Josh Brolin n'est pas étranger au monde des films de bandes dessinées, ayant joué le méchant emblématique Thanos dans l'univers cinématographique Marvel et Cable dans la série de films Deadpool. Récemment, l’acteur a brigué le rôle d’un autre héros de bande dessinée légendaire.
Pendant une interview avec Josh Horowitz pour le le podcast Happy Sad Confused, Josh Brolin a confié qu'il allait décrocher le rôle de Batman dans « Batman v Superman: l’Aube de la Justice » de Zack Snyder.
Le comédien indique que la décision a été prise par Zack Snyder : « C'était intéressant pour moi. C'était la décision [du réalisateur Zack Snyder]. Ce n'était pas ma décision », ajoutant qu’il a trouvé que c’était un gros risque : « Parce que quelque chose qui est configuré pour ne pas fonctionner du tout ou pour fonctionner à la volée, j'aime ce genre de paris. J'aime jouer avec ces probabilités. Je me dis : "Suis-je le gars qui va tout faire capoter ?' »
Josh Brolin a également évoqué comment il aurait abordé le rôle s’il l’avait interprété. Sa version de Batman aurait été la « plus ancienne et la plus rude » selon l’acteur : « Encore une fois, c'était avant Deadpool 2. Cela aurait été le plus ancien, le plus rauque, faute d'un meilleur mot. Honnêtement, cela aurait été un projet intéressant et peut-être que je le ferai un jour à 80 ans ».
Il va sans dire que c’est finalement Ben Affleck qui a été choisi pour le rôle et il a campé Batman dans plusieurs films et remettra la cape pour « The Flash ». D’ailleurs, le film, qui est prévu pour 2023, sera le dernier dans lequel il interprètera le rôle.