Jonah Hill a avoué qu’au départ il n’était pas très enthousiasmé par l’adaptation de la série policière « 21 Jump Street » des années 80, en film dont il fait actuellement partie du casting.
Channing Tatum et Hill sont les acteurs principaux de cette adaptation, mais selon ce dernier, il a rejoint ce projet uniquement parce que les producteurs l’en ont considérablement persuadé : « Quand ils m’en ont parlé il y a 5 ans, j’avais tendance à rouler des yeux comme tout le monde l’aurait fait quand on entend parler d’une série TV adaptée en film. On pourrait penser que ça ressemble à un moyen d’avoir beaucoup d’argent en jouant sur quelque chose qui était populaire il y a longtemps. »
Jonah Hill explique à présent pourquoi il a choisi de participer à ce remake : « Ce qui nous a plu, c’est que si vous aviez la possibilité de revenir en arrière et de revivre la période la plus importante de votre jeunesse, en pensant que vous avez toutes les réponses, puis réaliser que vous avez tout faux, c’était une bonne idée pour un film. C’est une des raisons pour lesquelles je l’ai fait. »
Dans « 21 Jump Street », deux jeunes flics doivent infiltrer un lycée pour y découvrir un réseau de drogues. Dave Franco, Brie Larson et Nick Offerman apparaissent également dans le film, qui sortira au cinéma le 20 juin.
Peut-on parler de remake lorsqu'on adapte une série?
J'ai plus l'impression d'une adaptation "Très Libre" de la série à la limite d'avoir juste repris le nom de la série...
ah il n'a pas signé pour le chèque ? J'aimerais bien savoir combien il gagne en faisant ce film. Puis je suis d'accord avec toi Greg. Je ne pense pas qu'on peut parler de remake lorsqu'on adapte une série.
c'est clair que les adaptations de série ne sont pas des remakes et généralement, le film s'éloigne pas mal de la série, genre starsky et hutch, l'agence tous risques, mission impossible,.. finalement, ils gardent juste le nom et les personnages.