Jon Hamm a confié qu’il n’était pas le favori pour jouer Don Draper dans la série « Mad Men ».
L’acteur explique en interview : « J’ai commencé, littéralement, tout en bas. Personne ne savait qui j’étais. Les directeurs de casting ne savaient pas qui j’étais. Je n’étais sur la liste de personne. Ce qui était marrant c’est que je crois qu’ils voulaient Thomas Jane, mais qu’on leur a dit qu’il ne faisait pas de télé. »
Depuis, Thomas Jane, qui a récemment avoué avoir été prostitué avant de démarrer sa carrière à Hollywood, a signé dans la série « Hung ». Mais Hamm explique qu’il comprend pourquoi Jane a peut-être renoncé à jouer dans « Mad Men » : « Pourquoi est-ce que Mad Men est un tel succès ? Quand on voyait ça, on pensait qu’il n’y avait pas de raison pour que la série soit un tel succès. C’était sur une chaîne qui n’était pas connue pour ses qualités d’écriture, les gens venaient sur la chaine pour voir des rediffusions de Die Hard et autres. Et c’est une série très intellectuelle, ce qui n’est pas nécessairement très demandée actuellement dans notre culture. »
Grâce à la série, Jon Hamm a pu faire décoller sa carrière et jouer dans « The Town » ou « Sucker Punch ».
<> je crois que tout est dis là,s'il pouvait avoir plus de série comme ça nos neurones seraient sauvés,à part ça j'ai bien aimé Thomas Jane dans le Punisher ce film aurait dû lancer sa carrière vers des sommets,bon tant qu'un acteur ne meurt pas il peut toujours rebondir à la dernière minute,wait and see.
C'est un bon acteur, c'est tout a fait le genre de gars que je vois dans la peau d'un Bond.