Johnny Depp a perdu son procès contre le journal The Sun, une décision rendue par la Haute Cour du Royaume-Uni. L’acteur a poursuivi le tabloïd en justice pour diffamation suite à un article qu’il a publié en 2018 l'accusant de mari violent.
Dans la décision, le juge Andrew Nicol a déclaré qu'il acceptait les affirmations de l'ex-épouse de l'acteur, l'actrice Amber Heard, selon lesquelles il l'avait violemment agressée au cours de leur relation tumultueuse qui aura duré cinq ans. La comédienne l’accuse d’agression à quatorze reprises et le juge a retenu douze de ses récits comme étant véridiques, dont trois jours « d'agressions soutenues et multiples » alors qu'ils étaient en Australie.
Andrew Nicol soutient : «J'ai constaté que la grande majorité des agressions présumées de Mme Heard par M. Depp ont été prouvées au civil. Le requérant n’a pas gagné son procès pour diffamation. »
L'article en question était lié au casting de Depp dans la franchise « Les Animaux Fantastiques » chez Warner Bros. Pictures, un casting qui s'est avéré controversé parmi les fans ces dernières années avec tous les gros titres des tabloïds.
L’équipe juridique de Depp a indiqué que la décision du tribunal ferait l’objet d’un appel. Depp a également déposé une plainte pour diffamation contre Amber Heard devant un tribunal de Virginie pour un article qu'elle a écrit dans le Washington Post où elle livre des opinions personnelles. L'acteur réclame 50 millions de $.