Le réalisateur Joel Schumacher s’est de nouveau excusé pour le film "Batman & Robin", 20 ans après sa sortie en salles.
Interviewé par le magazine Vice, le réalisateur est revenu sur le film qui avait grandement déplu aux fans de Batman : « Ecoutez, je m’excuse. Je veux présenter mes excuses à tous les fans que j’ai déçus parce que je pense que je leur dois ça ».
Il poursuit :
« Je savais que je ne devais pas faire de suite. Mais tout le monde chez Warner Bros. attendait que j’en fasse une. J’avais une bonne cote à l’époque ; elle avait un peu chuté après ‘Génération perdue’, puis je suis presque passé pour un génie avec ‘Le Client’, puis j’ai fait un gros blocbkuster avec ‘Batman Forever’, puis de bons avis sur ‘Le Droit de tuer ?’, alors, ma cote était bonne. Je n’avais jamais prévu d’être, cette qualification horrible, ‘un roi du blockbuster’, parce que mes autres films étaient de plus petite envergure et ont juste été bien reçus du public et pas souvent des critiques. Puis, après Batman & Robin, j’étais un rejet. C’est comme si j’avais tué un bébé. »
Il ajoute :
« J’espère qu’aucun fan n’a arrêté de suivre Batman après avoir vu mon film. Quand on m’a approché pour faire Batman Forever, je disais que c’était la franchise de Tim Burton. A l’époque, le Pingouin de Danny DeVito faisait polémique auprès des parents. Michelle Pfeiffer aussi avec son ensemble SM. Les américains polémiquaient sur un rien. Tim, qui est un bon ami, m’a supplié de m’embarquer dans la franchise. En raison de la pression, il était en passe de quitter le projet. C’est vraiment intéressant pour moi, car quand vous regardez les films de Tim et les miens, vous comprenez à quel point le public était innocent à l’époque puisqu’ils exigeaient du Batman plus familial. Puis, quand vous regardez la trilogie de Christopher Nolan, le dernier film dans lequel il a particulièrement abordée les questions de problèmes économiques et de classe, vous constatez à quel point le public a changé dans le sens où ils peuvent cautionner et veulent même des thèmes de plus en plus sombres. »
Batman & Robin a rapporté 238 millions $ de recettes pour 125 millions $ de budget de production... mais aussi quelques phrases cultes !
Batman et Robin était clairement une merde, même au 2e degré. Batman Forever, ça piquait déjà les yeux, hyper moche, et ça avait cartonné, comme quoi hein. Bref, ses excuses, on s'en.......enfin, je m'en fous royal.
La Batmobile de Forever, pas terrible mais pas le pire défaut du film. Celle de bat et rob est bien pire.
Salut Freeze ! Je suis batman !
Quel navet ce film, bon les excuses sont tardives mais le mal est fait
Joël à t'il accepter la bat-carte de crédit ? Non mais perso c'est pas grave on fait tous des erreurs de parcours
Oh c'est les photo de la gay pride??
Voilà bien une news qui me laisse... de glace ! badoum tsssss
Il ne faudrait pas qu'il recommence pour éviter qu'à nouveau il nous ... empoisonne la vie ! RE BADOUM TSSSSS
bha ce qui est fait, est fait, c'est grace a ce genre de film qu'on peut mieux jauger la qualité d'un adaptaion de batman a l'heure actuel, et on sait ce qu'il ne faut pas faire ^^
Moi je m'en fous de ses excuses puisque voila on est passé à autre chose depuis et ça a été un mal pour un bien puisque que maintenant depuis ce film, la Warner a compris que c'est une idée de faire de Batman un personnage cartoonesque mais un personnage sombre et torturé et c'est grâce à ce film qu'on a eu droit à l'excellente trilogie de Nolan.
Soit dit en passant, cette merde de Joel Schumacher est le Batman préféré de Bob Kane, le créateur de Batman himself. J'adore Joel, c'est le réalisateur de Générations perdues, l'expérience interdite et Phone Game. C'est un grand réalisateur mais il n'a pas eu la bonne approche avec Batman !
"le dernier film dans lequel il a particulièrement abordée les questions de problèmes économiques et de classe"
Euh... lol