En octobre dernier, Joaquin Phoenix avait émané quelques critiques à l’encontre des Oscars. Une position qu’il a depuis revue.
« Je pense que c’est de la connerie et je ne veux pas en faire partie », avait-il lancé à l’époque. « C'est totalement subjectif. Opposer les comédiens les uns aux autres, c'est le truc le plus stupide du monde. C’était l’un des moments les plus embarrassants de ma vie, quand 'Walk the Line' était dans la course aux Oscars. Je ne veux pas revivre ça », avait-il ajouté.
Mais l’acteur devra sans doute revivre ces moments, étant donné qu’il a finalement été nominé aux Oscars cette année pour sa performance dans le film « The Master ». Joaquin Phoenix semble nuancer sa position, en expliquant : « J’ai du mal avec l’idée de gagner des prix pour avoir joué. Dire que je suis le Meilleur Acteur de quelque chose d’aussi subjectif qu’un film sonne bizarre pour moi. Ce qui sous-entend que je suis le seul responsable de la création et de la mise en œuvre du personnage, ce qui n’est pas le cas. »
Il conclu : « [Mais] pour moi, cette récompense est un encouragement pour poursuivre la passion de ma vie, d’être un acteur. Je ne vais pas gaspiller cette haute estime. »
Et je mise sur lui vu sa prestation de grande envergure dans the master il edt sans aucun doute pour lui ...
C'est pas nouveau cette déclaration...on sait qu'il retourne facilement sa veste.
IL y a là quelque chose de schizophrénique.
Toute fois, je pense qu'il a vraiment un rejet sincère de toute cette connerie comme il dit, des oscars. En même temps si il crache sur la main (hollywood) qui lui donne du travail, il risque de sombrer. Ceci est possible aussi....
@Ad BABAD "C’est totalement subjectif. Opposer les comédiens les uns aux autres, c’est le truc le plus stupide du monde."
"Dire que je suis le Meilleur Acteur de quelque chose d’aussi subjectif qu’un film sonne bizarre pour moi. Ce qui sous-entend que je suis le seul responsable de la création et de la mise en œuvre du personnage, ce qui n’est pas le cas"
perso, je le trouve surtout humble, tres franc, et surtout, tres lucide sur la total subjectivité d'une telle competition ! sa reaction etait normal ! et son pseudo retournement de veste (au final,il dit tjrs la meme chose, mais de facon plus correct), tres respectueux vis a vis de ceux qui ont travaillé sur the master .
et
@SERGIO :
Le truc c'est qu'il avait déjà fait cette annonce il y a environ un mois si ma mémoire est bonne. Donc je trouves ça un peu trop forcée soit de la part des médias de refaire ressurgir ce com, soit de sa part à lui si il s'est senti obligé de répéter la même chose.
wouah ! Il y a même deux mois :
http://www.actucine.com/stars/joaquin-phoenix-regrette-avoir-critique-les-oscars-69132.html
@Ad , le type vient d'etre nominé aux oscars ! apres ses premieres declarations, normal que les journalistes lui reposent la question (ne soit pas naif, ce n'est pas lui qui fait une "declaration", c'est les journalistes qui l'interrogent et qui publient ce qu'ils veulent bien retenir de l'entretien)
et je trouve qu'il reagit tres bien, et est totalement coherent par rapport a ce qu'il avait tenu comme propos, c'est juste sur la forme qu'il est moin virulent ! et sur le fond je suis totalement d'accord avec lui !
Je trouve un peu dommage son coté girouette.
Ce mec change d'avis comme de slip, là il ne fait juste que bien lécher les fesses qu'il faut pour avoir une nomination, voir une statuette. Ce mec est pathétique dans son inconstance, vous verrez que s'il n'a pas de statuette il crachera de nouveau sur les Oscars.
C'est peut-être un bon acteur, mais alors un très mauvais stratège.
Merci @SERGIO, tu m'évites d'écrire un pavé ! Je suis d'accord avec toi.
à tous ceux qui disent qu'il a retourné sa veste RELISEZ, le fond est toujours le même !
Totalement d'accord avec Phoenix, je déteste vraiment les oscars, je trouve qu'il n'y arien de plus humiliant !
Ne jamais revenir sur ce que l'on pense vraiment même si cela signifie froisser certaines personnes, même si l'on est minoritaire , c'est ce qui fait la ""force ""d'un individu