Joaquin Phoenix avait déclaré il y a un mois qu’il détestait les Oscars, alors qu’il avait déjà été nominé à deux reprises et qu’il était pressenti pour une troisième nomination en 2013. A présent, l’acteur regrette ses propos.
En interview avec le journal Sydney Morning Herald, Phoenix confie : « Je sais que tout d’abord, je n’aurais pas eu la carrière que j’ai actuellement si ce n’était pas pour les Oscars. Je n’étais pas dans beaucoup de films qui ont fait beaucoup d’argent… Et être nominé pour un film a probablement énormément aidé ma carrière. En fait, je réagissais au respect que l’on a parfois envers certaines choses. Je ne voulais pas m’y conformer. Je n’avais même pas conscience que j’étais en train de faire quelque chose qui me coûterait quelque chose. » Il ajoute qu’il avoue que ses précédents propos le font « passer pour un con ».
Mais le mal aurait été fait car selon les rumeurs, les producteurs de la célèbre Weinstein Company, qui avaient beaucoup misé sur Phoenix dans le film « The Master » pour les Oscars, et avait relayé la performance de Philip Seymour Hoffman à la catégorie Second Rôle, seraient à présent en train de promouvoir la performance de Christoph Waltz dans « Django Unchained ».
« The Master » sortira en salles le 9 janvier 2013.
Au moins, il reconnait qu'il a eté con... C'est deja sa. Mais je crois bien que l'oscar risque de lui passer sous le nez à cause de sa!
pffff revenir sur c'est propos !!!! c'est pire que tout !!!! en gros il la baissait son pantalon !!!!!!
C'est plutôt son retournement de veste que je trouves con mais bon...
Aaaaah Il n'assume pas ^^
je ne pense pas que ca soit une question d'assumer ou pas !
il a surtout dut se faire remonter les bretelles par les producteurs de the master (qui n'est pas encore sorti), bah oui ! pour le coup, ils ont du faire une croix sur l'eventuel prix d'interpretation de phoenix (qui etait pourtant bien parti), et un oscar ca aide bien, quand meme, pour l'exploitation d'un film !
et encore plus pour un film de PT anderson, qui, malgré leurs qualités, ne sont jamais de gros succes commerciaux, vu que ceux sont des films d'auteurs et donc bien souvent peut rentable !
resultat, les weinstein lachent leurs campagne pour "the master" aux oscars ! et phoenix se prend une cartouche parcequ'il est trop franc et spontané ! tant pis ! ca m'empecherat pas d'aller le voire ! oscar ou pas !
Je suis d'accord que pour les petits films, cette course aux Oscars est une aubaine, oui il a du se faire remonter les bretelles par les prods mais n'empêche qu'il a raison concernant cette cérémonie.
Bien que c'est un bon acteur, il n'a pas assez de "poids" dans le cinéma pour assumer ce qu'il dit... c'est vrai que ça fait un peu naïf d'avoir dit "certaines vérités" sans se rendre compte qu'à coté il y a le reste de l'équipe du film qui espère une reconnaissance...
bien fait pour lui, il avait qu'a reflechir à ce qui faisait
bien fait pour toi
Pourquoi ??!
Enfin bref, il est toujours aussi beau