Alan Rickman avait confié dans des interviews que J.K. Rowling lui avait donné juste un petit indice lui permettant de mieux comprendre le rôle qu’il allait jouer dans la saga Harry Potter. L’écrivaine a finalement révélé cette information.
A l’époque, Rickman se préparait pour le premier film et Rowling venait tout juste de terminer les tout premiers livres de la saga, il était prévu que Rogue serait un antagoniste détestable. Alors que l’écrivaine discutait avec l’acteur, elle lui a glissé quelques informations sur son rôle, sans donner tous les détails, lui permettant d’apporter un peu de profondeur au personnage, notamment un esprit protecteur envers Harry Potter (Daniel Radcliffe).
L’acteur avait confié à HitFix en 2011 : « Il était important pour elle que je sache quelque chose, mais elle m’a donné une toute petite bribe d’information qui m’a aidé à comprendre que c’était une histoire plus ambigue. Tout ce que je savais, c’est qu’il était un être humain et non un automate et je savais qu’il avait un certain sens de protection pour Harry Potter et j’y travaillais. C’est tout ce qu’il y avait à savoir, je ne savais pas qu’il était agent double. »
Interrogée par une fan sur Twitter sur cette information, Rowling a répondu qu’elle a tout simplement révélé le sens caché du mot « toujours ». Les fans savent que le mot « toujours » a beaucoup de sens pour Rogue. Vers la fin de la saga, il a été révélé que Rogue était amoureux de la mère de Harry, la regrettée Lily, depuis son enfance. Et quand Dumbledore lui demande s’il était toujours amoureux d’elle après tout ce temps, il répond « toujours ». Il travaillait en fait comme agent double contre Voldemort à travers toute la saga.