La cérémonie des Oscars est toujours diffusée à la télé américaine avec 5 minutes de décalage afin de permettre aux organisateurs de censurer et éviter toute bavure en direct. Même si le gros mot "Fuck" de Melissa Léo lors de son discours pour recevoir le prix de la Meilleure Actrice dans un Second Rôle pour "Fighter" est passé à la télé, le baiser entre Josh Brolin et Javier Bardem n'a pas été diffusé.
Les deux acteurs, rivaux dans le film "No Country For Old Men", ont tous deux présentés le prix du Meilleur Scénario Adapté. Lorsque leur tour est venu, les téléspectateurs ont uniquement vu les deux acteurs arrivés sur scène, puis un plan sur Pénélope Cruz, la femme de Bardem, avant de revenir sur eux présentant les nominés. En réalité, ils seraient arrivés sur scène en effectuant une petite danse finalisée par un baiser.
Le producteur des Oscars, Bruce Cohen s’est expliqué en niant la censure : « Le baiser n’était pas prévu, et le plan a toujours été de montrer Penelope dans le public en train d’applaudir l’arrivée de Josh et Javier. Leur moment aurait fait un grand moment de télé, mais comme personne ne savait ce qu’ils allaient faire, nous avons filmé la magnifique Penelope comme prévu. Et le temps que nous revenions sur eux, Josh et Javier marchaient vers le podium. »
Ca aurait été marrant à voir!
Mort de rire!
Enfin bon, à quoi bon censuré cela ? C'est un peu "idiot" je dirais car c'est déjà pour déconner qu'ils ont fait ça et c'est aussi drôle je trouve.
Enfin bon, moi pesonnellement, je m'en "fous" un peu d'avoir raté cela, j'étais plus accrocher aux remises de prix qu'au reste.
Je trouve ça marrant moi , pas de quoi censurer.
josh brolin allair vachement surpris