Depuis que Ray Fisher a accusé Joss Whedon de d’être mal conduit lors du tournage de « Justice League », après qu’il ait remplacé Zack Snyder à la réalisation, le torchon brûle entre l’acteur et quelques décideurs/ cadres de Warner Bros.
Il y a quelques semaines, l’interprète de Cyborg dans le film a dit que Joss Whedon s’est conduit de façon « abusive, grossière et non professionnelle » sur le plateau et Geoff Johns et Jon Berg, de chez Warners, l’auraient laissé faire.
Il y a deux semaines, WarnerMedia a lancé une enquête au sein de l’équipe de production de « Justice League ». Les choses ont pris une autre tournure il y a quelques temps lorsque Fisher a envoyé un tweet accusant l'actuel président de DC Films, Walter Hamada, d'avoir tenté de « rejeter toute la faute sur Joss Whedon et Jon Berg » dans l'espoir que le comédien mette Geoff Johns en dehors de cette histoire et Hamada aurait fait passer son message par téléphone.
Warner Bros. Pictures a rapidement publié une déclaration affirmant que non seulement les affirmations de Fisher sur Hamada étaient fausses, mais Fisher avait de surcroît refusé de rencontrer les enquêteurs à plusieurs reprises. Le studio Warners ajoute qu’il « reste déterminé à enquêter sur toute allégation spécifique et crédible de comportements inappropriés, ce que M. Fisher n'a pas encore fourni ».
Ripostant à son tour, Ray Fisher accuse Warners de mener « une tentative désespérée et maladroite » de le discréditer afin de protéger les « puissants ». En outre, il a publié sur Twitter un e-mail envoyé à son équipe SAG-AFTRA, prouvant qu’il a rencontré un investigateur le 26 août.
L'e-mail se lit ainsi: « Je viens me déconnecter de l’entretien avec l’enquêteur. J’ai dû écourter l’interview avant de m’épancher sur les détails avec lui. Il y avait également une autre personne qui était en ligne et était témoin de la discussion, ce dont on ne nous a pas prévenus. Je lui ai dit que j’avais besoin d’avoir un représentant en ligne pour ma sécurité. Il a essayé de poursuivre avec moi mais je lui ai dit que j’airais besoin de consulter mon équipe avant de continuer. »
Fisher ajoute que Warners: "a porté cela à un tout autre niveau, mais je suis prêt à relever le défi."
Jason Momoa, la co-star de Fisher dans le film, apporte tout son soutien à l'acteur avec le hashtag "#IStandWithRayFisher".