Depuis de nombreuses années, Jared Leto comme étant un acteur ayant sa propre méthode pour interpréter ses rôles. En l’occurrence, il se donne beaucoup de mal pour entrer dans le personnage qu’il va dépeindre et finit par ne faire qu’un avec lui tout au long des tournages sans quitter son interprétation entre chaque prise.
Il ne fait aucun doute qu'il prend son engagement dans un rôle au sérieux, mais cela peut parfois poser problème dans les faits, surtout pendant le tournage d'un film de grande envergure.
Uproxx a récemment interviewé le réalisateur Daniel Espinosa au sujet du long métrage de Marvel et Sony, "Morbius", qui verra l’apparition de Jared Leto dans le rôle du Dr Michael Morbius. Il y campe un scientifique atteint d'une maladie du sang qui le condamne à mort et qui est devenu un vampire superpuissant en essayant de trouver un remède.
Il s’est murmuré que Jared Leto, qui a toute sa mobilité, utilisait ses béquilles et boitait pour aller aux toilettes entre les prises de vue, tellement le comédien était à fond dans le rôle de Michael Morbius et son étant de santé handicapant.
Le temps que cela prendrait, selon les rumeurs, jusqu'à 45 minutes à chaque fois, avait un impact sur la production, si bien qu’ils ont été amenés à trouver un compromis. La production a, en effet, trouvé l’idée de désigner une personne pour emmener Jared Leto aux toilettes en le poussant sur une chaise roulante. Daniel Espinosa confirme cet anecdote tout en défendant le point de vue de l’acteur : « Je comprends ce que Jared pense, ce que Jared croit, c'est que d'une manière ou d'une autre la douleur de ces mouvements, même quand il jouait Michael Morbius dans son état normal, il en avait besoin parce qu'il a eu cette douleur toute sa vie. Même si, étant donné qu’il est vivant et fort, cela doit faire une différence. Hé, mec, c’est sa méthode à lui.
Tous les acteurs croient aux processus. Et vous, en tant que réalisateur, vous soutenez tout ce qui le rend aussi bon que possible. Mais il arrive plus souvent que les cinéastes qui n’aiment pas les acteurs en soient frustrés. Je pense que c'est vraiment mystérieux, ce qu'ils font ».
Le comportement de Jared Leto sur le plateau de tournage de « Morbius » n’est pas un cas isolé. Précédemment, l’acteur a beaucoup fait parler de lui pour ses agissements extravagants pendant le tournage de films comme "Suicide Squad" et plus récemment "House of Gucci".