Jared Leto s’est exprimé sur l’état actuel de l’industrie cinématographique après que la pandémie ait accéléré le déclin de l’engouement pour le cinéma.
Dernièrement, les films de super-héros sont les seuls qui rapportent le plus au box-office. Alors qu’il donnait une interview à propos de son nouveau film « Morbius » concocté par Marvel et Sony, Jared Leto admet que la santé financière de toute l’industrie cinématographique dépend en quelque sorte des films Marvel en ce moment, même si certains de ces titres ne sont pas destinés aux salles obscures.
Le comédien explique : « S'il n'y avait pas eu les films Marvel, je ne sais même pas si les cinémas existeraient. Il ne semble pas qu'il y ait de la place pour tout le monde, et cela commence à devenir un peu déchirant.
[Mais] j'ai aussi de la gratitude pour ces films [de bandes dessinées] parce qu'ils maintiennent les salles en vie. Je sais à quel point c'était important pour moi quand j'étais enfant… m'évader au cinéma. Cette expérience culturelle a été très instructive et percutante. J'ai vu des films au cinéma qui ont changé ma vie ».
L’année dernière, Jared Leto était à l’affiche d’un film très rentable, bien que non adapté de bandes dessinées, à savoir « House of Gucci ». Ce drame policier a été mis en scène par Ridley Scott.