La semaine dernière, il a été rapporté que la réalisatrice Lynne Ramsay avait quitté subitement le film « Jane Got A Gun », dès le premier jour de tournage.
A ce jour, la cinéaste et ses représentants n’ont émis aucun commentaire sur les évènements de la semaine dernière. Des sources spéculent que son départ est lié à un différend au sujet du casting. Selon une autre source, la réalisatrice n’avait encore reçu ni la version finale du scénario, ni le calendrier de production, ni le budget à quelques jours du début de tournage.
Selon The Observer, Lynne Ramsay « cru qu'elle n'avait pas d'autre choix que de se retirer du film après une série de compromis sur le casting (…), incluant une brouille avec l'actrice et co-productrice Natalie Portman. » Il s’avère aussi que Lynne Ramsay avait compris qu’elle ne pourrait pas intervenir au montage final, comme on le lui avait promis initialement. C’est ce qu’a indiqué une source qui s’est confiée au Hollywood Reporter.
Ramsay et le producteur Scott Steindorff se seraient également beaucoup disputés durant les deux mois de pré-production. Les plus récentes querelles entre Ramsay, Steindorff et Portman concernaient l’acteur qui devait remplacer Michael Fassbender.
Le réalisateur Gavin O'Connor a signé pour la remplacer, mais quelques heures après son embauche, Jude Law a renoncé à incarner le méchant dans « Jane Got A Gun », son rôle reste donc à pourvoir.
Mettant en vedette Natalie Portman, « Jane Got A Gun » est centré sur une femme contrainte de solliciter l’aide de son ex (Joel Edgerton) afin de sauver son mari, qui est tombé entre les mains d’un gang.
Tout cela est dommage ca sent le moisi maintenant alors que ca avait l'air pas mal comme histoire ...
ça avait l'air pas mal du tout à la base, casting et tout. Maintenant ça sent la grosse daube...
Si jamais le film n'est pas divertissant, la manière dont il se monte l'est en tout cas.
Mais je resterai tentée de le voir jusqu'au bout je pense...
En même temps si on lui promet un contrôle absolu sur son tournage et qu'au dernier moment on lui dit que ce seront les studios qui monteront la version finale du film et décideront qui remplacent qui, j'avoue elle a eu raison de se tirer. Après elle aurait quand même pu s'expliquer plutôt que de partir comme une voleuse.
ah hollywood, quand les stars et les studios veulent le pouvoire, releguant le real a un simple role technique, ca part systematiquement en couille ! c normal !