Le film « Jane Got A Gun » n’a connu que des problèmes depuis son annonce. Après avoir changé plusieurs fois de réalisateurs et d’acteurs, le western avec Natalie Portman connaît une nouvelle péripétie, puisque la réalisatrice Lynne Ramsay est attaquée en justice par les producteurs du film.
En mars dernier, la réalisatrice de « We Need to Talk About Kevin » avait quitté précipitamment la production le premier jour du début de tournage. Les producteurs ont désormais porté plainte contre elle, clamant qu’elle a été payée une somme à six chiffres pour ce travail qu’elle n’a pas accompli. Ils demandent donc à ce qu’elle rembourse l’argent, mais également paye des indemnités pour rupture de contrat.
Selon la plainte, obtenue par Hollywood Reporter, le comportement de la cinéaste serait également source de conflit, puisqu’elle aurait été « à de nombreuses reprises sous l’influence de l’alcool » sur le tournage, « était injurieuse avec les membres du casting et l’équipe » et « était de manière générale un élément perturbateur ».
Ramsay n'aurait également pas pris les précautions nécessaires vis-à-vis des armes utilisées sur le plateau, car elle aurait ainsi « pointée une arme directement à une caméra et aux équipes de tournage avant que des précautions n’aient été prises » sur les accessoires.
Plusieurs versions s’affrontent quant au départ de Lynne Ramsay de la production. Une version prétend qu’on lui aurait refusée de superviser la version finale, tandis qu’une autre allègue qu’elle a retardé la production en n’ayant pas rendu de version corrigée du script. On rapporte également qu’elle se serait disputée avec Natalie Portman, qui est actrice principale et productrice du film.
Pour le moment, la cinéaste et ses représentants n’ont émis aucun commentaire sur cette plainte.
pas bon pour sa carrière ça
Elle a tout gagné si elle a fait ça, plus de taf.......
À chaque fois que j'entend parler de ce film, c'est jamais en bien, il a connu que des galères. Mais ce serait super drôle si au final, le film est un chef-d'oeuvre... LOL !
Vraiment dommage pour ce projet...je le sentais bien en plus.
Ok super.....