James McAvoy a confié qu'il aimerait jouer le rôle du légendaire Gandalf, dans une éventuelle préquelle.
Le personnage, qui est très présent dans les œuvres de JRR Tolkien, à savoir « Le Hobbit » et « Le Seigneur des Anneaux », a été incarné par Sir Ian McKellen dans les adaptations cinématographiques réalisées par Peter Jackson.
Selon Total Film, l’acteur de « X-Men : Le Commencement », a fait savoir qu’il aimerait avoir ce rôle dans des préquelles des films actuels. Révélant une connaissance approfondie de l'œuvre de Tolkien, il a expressément fait référence à la possibilité de jouer dans une adaptation d’une autre œuvre de Tolkien, « Le Silmarillion ».
Il explique au magazine : « C'est un recueil de poèmes et de chansons qui retracent l'histoire ancienne de la Terre du Milieu. Mon côté geek mis à part, ce sont vraiment, vraiment de belles histoires. La genèse de Gandalf, ou Mithrandir, ou Stormcrow ou un de ses nombreux noms en fait partie. »
« Le Hobbit: Un Voyage Inattendu » est actuellement en tête du box-office.
Moi je contre qu'il incarne gandalf ^^ et je dis oui pour une adaptation "Le Silmarillion" !!
En tout cas c'est assez bizarre et paradoxale ce que je vais dire mais ce mec pourrait faire un bon Maximus si un jour il devait y avoir une préquelle de Galdiator...mais bien évidemment je prie pour qu'une telle hérésie ne se produit jamais !
Si un jeune gandalf il devait y avoir, ce serait plus logique que Fassbender le fasse
Mais Gandalf n'a pas été toujours vieux ? Je me trompe peut-être je ne suis pas un érudit de monde de Tolkien.
Tiens ben justement je me posais la même question, Gandalf, Sarouman, Radagast et toute la compagnie n'ont-ils pas toujours été vieux en tant que Maiar ?
@MrAlien je pensais pareil justement ^^
Une adaptation du Silmarillion ce serait génial !
J"aurais du mal a voir Gandalf jeune...
A voir... Mais McAvoy est un bonne acteur, je ne pense pas que ( SI AUX QUELLE CAS IL FONT UN FILM SUR GANDALF ) il détruira le mythe...
faut dire que ça lui irait super bien !!!!! mieux que fassbender à mon humble avis