A quelques semaines de la sortie de « The Suicide Squad » au cinéma et du lancement de la sérié télévisée spin-off du film intitulée « Peacemaker », dans laquelle John Cena jouera le rôle principal, James Gunn parle de ce qui se prépare.
Alors que James Gunn a connu un franc succès avec plusieurs films cultes comme "Horribilis" et "Super", il a vraiment percé avec "Les Gardiens de la Galaxie" de Marvel Studios et sa suite. Il commencera bientôt à filmer le troisième volet de cette série de films plus tard cette année.
En plus d’avoir de l’expérience dans la mise en scène de films super-héros, le cinéaste est un grand fan du genre. Interviewé par SFX Magazine, James Gunn a donné son avis sur l’évolution et l’état des films de super-héros ces dernières années et il semblerait qu’il ne soit pas un très grand fan de l’impression d’homogénéité que certains d’entre eux donnent : "Ils sont surtout ennuyeux pour moi en ce moment ! [Rires]. Je les appréciais au début et il y a encore des gens qui essaient de faire des choses différentes [avec ça], donc ce n'est pas valable pour tous à 100%, mais beaucoup d'entre eux sont ennuyeux".
James Gunn ne risque pas de rencontrer le même problème avec « The Suicide Squad » et « Peacemaker » dans la mesure où il avait carte blanche pour les deux projets.
Le producteur du film, Peter Safran, a récemment expliqué à Collider l'ampleur du film, insistant sur la séquence d’ouverture qu’il compare à « Il faut sauver le soldat Ryan » : « On a notre équipe qui débarque sur une plage pour une grande bataille. »
"The Suicide Squad" sera projeté en salles obscures et proposé sur HBO Max le 6 août.
Ce mec adore mettre les pieds dans les plats. Faire une telle déclaration à quelques jours de la sortie de son propre Suicide Squad...