James Franco est intervenu pour défendre le récent comportement erratique de Shia LaBeouf, dans une tribune du New York Times, intitulée “Why Actors Act Out”.
« Bien que la sagesse de certaines de ses actions puisse sembler discutable, en tant qu’acteur et artiste, je suis enclin à adopter une vision empathique envers sa conduite », écrit James Franco.
L’acteur ajoute : « Ce comportement pourrait être révélateur de beaucoup de choses, d'une dépression nerveuse à une simple insouciance juvénile. Pour M. LaBeouf, j'espère que ce n'est rien de grave. Je l’espère vraiment. Et, oui, je sais que cette idée semble prétentieuse ou tout simplement ridicule, que ses actions soient conçues comme une performance artistique, celle dans laquelle un jeune homme dans une profession très publique tente de récupérer son personnage public. »
James Franco a cité Marlon Brando et Joaquin Phoenix (dans le film “I’m Still Here”) comme exemple des acteurs qui ont lutté avec la pression de la vie de personnage public.
Il explique : « M. LaBeouf a joué en tant qu’acteur depuis qu'il était enfant, et souvent un acteur a besoin de se libérer de la création publique qui pèse sur lui pendant la transition entre l’enfance et l’âge adulte. Je pense que le projet de M. LaBeouf, si c’en est un, est un projet qui vaut la peine. J’espère seulement qu’il aura la prudence de ne pas épuiser toute la bonne volonté qu’il a acquise en qualité d’acteur dans le but de nous démontrer qu’il est artiste. »
SI tu veux...Pour moi il reste un *** prétentieux qui tente de justifier par une soi-disante performance artistique ses dérapages médiatiques.
D'accord!
Je n'ai pas le diplôme en psychologie, mais il me paraît évident qu'ils 'est incapable de supporter le statut de personnage public sans exploser. Ses actions dites ''Artistiques'' ne sont rien d'autre qu'un défouloir pour son esprit et évidement c'est perçu comme excentrique et à juste titre.
J'ai aussi le sentiment qu'il a un soucis d'ordre psychologique plus ou moins profond et si il ne joue pas, il perdra sûrement la raison....pour de vrai cette fois