James Bond : infographie Comment manger comme 007 ?

Le personnage de James Bond, crée par l’auteur britannique Ian Fleming a qui l’on doit 12 romans et 9 nouvelles, ensuite repris par 7 autres auteurs, est aujourd’hui devenu un mythe contemporain. À l’occasion de la future sortie du prochain film 007, intitulé , le 11 novembre prochain, nous nous penchons aujourd’hui sur James Bond à travers les 25 films tournés depuis 1962. La saga James Bond est l’une des plus longue de l’histoire du cinéma et a encore de beaux jours devant elle, si l’on en croit les succès mondiaux des derniers films.

Multilingue, sportif de haut niveau, séducteur et espion de premier rang, Mr. Bond n’est pas seulement célèbre pour ses missions réussies et pour avoir sauvé le monde plus de fois que l’on ne peut compter, mais également pour son mode de vie. Car en plus d’être un super­espion, James Bond est une icône lifestyle à tous points de vue, ses fameuses voitures, montres, costumes, cocktails. Tout ce qu’il touche, porte ou boit est instantanément touché par la classe de Bond, James Bond et devient un must­have.

Intéressons­nous désormais à l’alimentation de 007, car sans être un fin gourmet, il apprécie la bonne chère et se délecte de mets luxueux, tel que le caviar, les crabes noirs, les langoustes ou encore le foie gras. L’agent secret est également amateur de bons alcools, un peu trop même si l’on en croit une étude de chercheurs britanniques, toutes les unités d’alcool consommées par James Bond ferait de lui un alcoolique invétéré comme le montre cette infographie parue sur GQ.

Dans Skyfall, ses origines écossaises mises en avant tout au long du film le font apprécier un whisky de 50 ans d’âge, c’est un grand adepte du Vodka­Martini ­ à la cuillère, pas au shaker, ainsi qu’un amoureux du champagne, le Dom Pérignon de préférence. De Sean Connery à Daniel Craig, le personnage de James Bond incarne la classe à l’anglaise, le raffinement en matière de femmes ainsi que de papilles gustatives. En reprenant des informations du livre de Matt Sherman, James Bond’s cuisine : 007’s Every Last Meal, le blog de GoEuro a établi une infographie des habitudes gastronomiques de l’espion et dresse une liste d’adresses de restaurants et de grands hôtels où James Bond a pu manger le temps d’une mission en Europe et qui existent réellement.

Bien sûr, c’est en Angleterre et en Irlande que l’on retrouve le plus d’adresses où James Bond a pu déguster ses fameux oeufs brouillés du petit­déjeuner, du porridge ou du beefsteak. La France n’est pas en reste avec pas moins de 17 adresses de restaurants, à croire que l’espion venait spécialement pour se régaler. On retrouve dans la liste quelques unes des meilleures tables de Paris, le restaurant du Ritz, de la Tour Eiffel, le Harry’s New­York Bar ainsi que des adresses à Monte­Carlo telle que le Casino ou l’Hôtel de Paris. Quelles seront ces prochaines adresses ?

Rendez-­vous le 11 novembre 2015 pour le savoir.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Buzz - People 6
 

6 commentaires

  1. Avatar Pulsions dit :

    c'est...intéressant...heu...

  2. Avatar cuttyflam dit :

    Y a vraiment des gens qui ont travaillé sur ça ^^

  3. Avatar Cidjay dit :

    James bond, Top Chef, même combat.

  4. Avatar Pulsions dit :

    Ne réagissons pas trop à cette info cela pourrait lui donner trop d'importance. ah ah ah.

  5. Avatar Selena Queen dit :

    cela ne dit pas le prix....

  6. Avatar dit :

    Haha marrant !
    Et à quand une infographie sur OSS 117 et les meilleurs restau de blanquette de veau ?

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris