Jack Reacher : la bande-annonce censurée suite à la fusillade de Newton

Paramount Pictures a décidé de modifier la bande-annonce de son film « » après la tragédie au Connecticut. Le studio a également pris la décision de repousser la première du film, par respect pour les victimes de la fusillade et leur famille.

Après la fusillade meurtrière perpétrée par un homme du nom d’Adam Lanza dans une école primaire du Connecticut ce vendredi 14 décembre, Paramount Pictures a coupé certaines scènes violentes de la bande-annonce de son film « ». Selon The Hollywood Reporter, des scènes de coups de feu seraient ainsi censurées dans les bandes-annonces diffusées en salles de cinéma.

D’autre part, le studio a reporté la première du film qui devait se tenir ce samedi 15 décembre en Pennsylvanie, en respect des victimes de la tuerie. Paramount Pictures a publié le communiqué suivant : « En raison du terrible drame et par respect pour les familles des victimes dont la vie a été prise sans raison, nous reportons la première de prévue samedi à Pittsburgh. Nos pensées se tournent vers tous ceux qui ont perdu un être cher ».

Mettant en vedette Tom Cruise, « » est attendu dans les salles de cinéma aux États-Unis le 21 décembre et en France le 26 décembre.

Bande-annonce VF de :

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Buzz - People 9
 

9 commentaires

  1. Avatar MrAlien dit :

    Je trouve ce genre d'initiative complètement débile ! A quoi ça sert de faire ça ? Surtout que ce film n'a rien à voir avec une école et un tueur, bref trop de zèle de la part des studios qui en devient ridicule !

  2. Avatar panda311 dit :

    Les coups de feu dans la BA je comprends. Par contre j'ai bien peur que le report de l'avant première soit fait uniquement pour faire parler du film. C'est moche...

  3. Avatar Maxouzob dit :

    Ce n'est que déplacer le coeur du problème: les américains feraient mieux de revoir leur loi sur la possession d'arme dans la constitution..

  4. Avatar Lord-whiteheart-Man dit :

    Et si un jour on fais un film sur un tueur en série qui tue les gens qui mettent en lignent les bandes annonce que se passera t-il ?

    Décision totalement débile. Dire que l'on comprends ce choix c'est se voiler la face.
    C'est juste pour ne pas heurter la sensibilité de l'ensemble des américains alors que le vrai problème reste les armes en vente libre ! On marche sur la tête là.

  5. Avatar Lord-whiteheart-Man dit :

    @maxouzob
    Nous nous rejoignons sur ce point.

  6. Avatar KROKMITTEN dit :

    Aucun rapport ?? Un nouveau moyen de faire le buzz pour une future sortie? Après TDKR et d'autre encore je trouve çà pitoyable...

    ...et OBAMA qui ne souhaite juste qu'on retire les fusils d'assaut des stands de vente. La NRA le tient bien pas les couilles et c'est pas près de changer!

    LWHM > Gus Van Sant nous avait déjà fait un ELEPHANT sur Columbine déjà.

  7. Avatar Men dit :

    Je pense aussi que c'est une annonce à la noix pour faire parler d'eux, car je ne vois pas le rapport entre les 2. Le lobby des armes aux US est tellement puissant qe les politiques (financés par eux) ne veulent toujours pas se dresser pour interdire la vente d'armes, ceci même drame après drame. Ils se contentent juste de dire "c'est terrible" mais ne font rien.

    3 tueries en moins de 6 mois, ça devient pitoyable!

  8. Avatar Maxouzob dit :

    @Lord-whiteheart-Man :
    ça fait plaisir, et j'espére que ça ne sera pas notre seul point d'accord!!

  9. Avatar dit :

    Dommage...

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris