Lors d’une conférence à laquelle il a assisté ce samedi, J.J. Abrams a laissé entendre qu’il doit sa carrière cinématographique à Tom Cruise.
Abrams s’est vu interroger sur le choix du recrutement du réalisateur Brad Bird pour « Mission Impossible : Protocole Fantôme », alors que ce dernier n’avait pas d’expérience dans la direction de films d’action, et a raconté : « Il y avait un film avant ‘Mission Impossible : Protocole Fantôme ‘, intitulé ‘Mission Impossible III’, quand un réalisateur de série a été poussé au sein du studio parce que Tom Cruise a déclaré ‘Je veux ce gars pour réaliser le film’. »
JJ Abrams a expliqué que dans les premiers stades de développement de « Mission Impossible 3 », le cinéaste qui devait réaliser le projet était parti, laissant le studio en panique et contraint de trouver un remplaçant. Malgré les délais serrés et les risques financiers que le studio courait, Tom Cruise a obligé le studio à tenir une réunion dans sa maison avec Abrams, lequel n’avait réalisé jusqu’alors que quelques épisodes de séries comme « Alias », « Lost » et « Felicity ».
« Quand Tom a dit que nous allions repousser le film d’une année et que JJ allait le réaliser, j’ai vu le chef du studio avoir un anévrisme », a-t-il poursuivi. Le réalisateur conclu : « J’ai été à la place de Brad Bird et j’ai vu ce que c’était que d’être le gars qui n’était pas le premier choix. »
Grâce à « Mission Impossible 3 », J.J. Abrams s'est vu confier le reboot de « Star Trek » et à présent celui de « Star Wars ».
Moi j'adore ces gars, tom cruise qu'est ce qu'on peut dire de plus sur ce gars ... et l'esprit d'abrams de rendre l'appareil c'est génial ...
Merci Tom Cruise.
Même si le film Mission Impossible 3 m'a beaucoup déçu par rapport au deux premiers (surtout le deuxième). Et le 4ème super film aussi et c'était du Brad Bird.
Tom Cruise est un bon homme.
Super ce gars !
Ben bonne idée :)
:) vive J.J