Les acteurs Britanniques Idris Elba et Naomie Harris ont tous les deux été évincés des nominations de la BAFTA pour leurs rôles dans « Mandela : Un long chemin vers la liberté ».
L’acteur a réagi particulièrement sur le rejet de la nomination de Naomie Harris en postant sur Twitter : « OK les amis… j’ai un rendez-vous à la BAFTA, je vais faire une Lutherrage et demander où est la nomination de Naomie Harris ? ».
Récemment, celui qui incarne la version jeune de Nelson Mandela s’est exprimé sur la mort du leader africain. Il a révélé qu’il a appris la nouvelle alors qu’il assistait à l’avant première du biopic en présence de nombreuses célébrités, dont le Duc et la Duchesse de Cambridge.
Il raconte : « Juste au milieu du film Mandela, il y avait comme un brouhahas dans la salle. Curieusement, je suppose, la Duchesse Kate s’est tourné vers moi et m’a regardé, elle avait son téléphone à la main et je me demandais ce qui se passait car elle avait l’air bouleversée, mais le film était émouvant aussi. Et ma petite amie m’a regardé et m’a tendu mon téléphone, j’y ai jeté un œil et c’était là sur Internet, Mandela était mort. C’était le moment le plus surréaliste. J’ai regardé le Prince William et Kate et ils pleuraient, comme moi. C’était étrange, très étrange. »
Triste nouvelle en effet.
Oui, c'est dommage...
Wow..apprendre ca en direct live dans le cinema pendant que vous matez le film...c'est dingue...a leurs place je sais pas si j'aurais pu rester dans la salle?
Macabre coïncidence...