Hugo Weaving : Transformers était sans importance pour moi

, qui double Megatron dans la VO de la saga « », a révélé qu’il n’a jamais lu aucun script de la franchise, ni rencontré le réalisateur Michael Bay, car pour lui ce rôle n'avait aucune importance.

L’acteur raconte à Collider : « C’est une des rares choses pour lesquelles je n’avais aucune connaissance, je m’en fichais, je n’y pensais pas. Ils voulaient que je le fasse, c'est tout. Dans un sens, je le regrette un peu. Je ne regrette pas de l’avoir fait, mais je fais rarement quelque chose qui n’a pas d’importance pour moi. Et ça l’était, honnêtement. Mais je ne veux pas dire cela dans un sens méchant. »

Il poursuit : « Mon lien avec le film et Michael Bay est tellement minime. Je ne l’ai jamais rencontré. Je n’étais jamais sur le tournage. J’ai vu son visage sur Skype. Je ne connais rien de lui, vraiment. Je suis juste venu et j’ai fait mon job. Je n’ai lu aucun script. J’avais juste mes phrases, et je ne savais pas ce qu’elles voulaient dire. Ca a l’air tellement pathétique ! Je n’avais jamais rien fait de tel dans ma vie. C’est dur de dire autre chose que ça, vraiment. »

semble amer quant aux blockbusters, quand on sait qu’il vient d’affirmer qu’il ne tient plus à jouer dans une suite de « Captain America » ou « Avengers » en tant que Crâne Rouge.

sera prochainement dans « Cloud Atlas » des Wachowski et dans « Le Hobbit : Un Voyage Inattendu » de Peter Jackson, des réalisateurs qui avaient assuré son succès auparavant avec « Matrix » et « Le Seigneur des Anneaux ».

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Buzz - People 38
 

38 commentaires

  1. Avatar guest2443 dit :

    "des réalisateurs qui avaient assuré son succès auparavant avec « Matrix » et « Le Seigneur des Anneaux »."

    en l'occurence, là, weaving ne remet pas en cause ca participation a ces films, qui entre nous, meme s'ils sont des blockbusters, sont d'un autres acabi artistiquement parlant, que les blocks ultras light petaradant que son TF ou Avengers !

    c marrant paul bettany qui double jarvis vient de declaré sensiblement la meme chose au sujet de sa participation aux films marvelstudios !
    et perso, ca ne me choque pas plus que cela etant donné la nature purement mercantile de ces films (Hasbro/Marve Disney) qui vise avant tout un publique adolescent !
    normal qu'ils n'aiment pas et qu'ils ne s'y retrouvent pas !

    apres ils sont marrant ces journalistes, il interview un type au sujet d'un film (cloud atlas) et ne trouve rien d'autres que mettre en avant des declarations hors sujet, plutot que de parler du sujet en question !
    ces declarations sont bien sure hors contexte mais les fans vont tout de meme s'acharner sur le type !
    comme pour cronenberg qui faisait sa promo et qui a eu le malheur de repondre franchement a une question au sujet de DKR !

  2. Avatar cinemarrant dit :

    je me rends compte d'un truc... megatron apparaît vraiment pas beaucoup dans la trilogie... dans le 1, on le voit à la fin, dans le 2, le seul où le voit un peu partout et dans le 3, c'est même pas le grand méchant !  :wassat:

  3. Avatar guest2443 dit :

    "Mon lien avec le film et Michael Bay est tellement minime. Je ne l’ai jamais rencontré. Je n’étais jamais sur le tournage. J’ai vu son visage sur Skype ...Je n’ai lu aucun script. J’avais juste mes phrases, et je ne savais pas ce qu’elles voulaient dire. Ca a l’air tellement pathétique !"

    c claire que c'est pathetique, et apres on va dire que bay est un grand real ?!
    alors c vrai que c'est un doublage mais on est loin de peter jackson (cité dans l'article) et de sa collaboration avec serkis !! j'imagine la direction d'acteur de bay "demerdez vous", j'hallucine le mec s'en fout de ca en faite pour lui il n'y en a vraiement que pour l'action ...

  4. Avatar dit :

    C'est vrai que cette interview est assez révélatrice des méthodes de "travail" du bonhomme avec ses acteurs, c'est à dire : aucune !

  5. Avatar Maxouzob dit :

    Moi j'étais même pas au courant qu'il participait à transformers avant que @AdBABAD en parle hier (dans l'article sur captain america et redskull). Après c'est vrai qu'on a encore une merveilleuse démonstration du talent de Bay en tant que réal....
    Même si ça reste facile pour Hugo de cracher dans la soupe encore une fois...

  6. Avatar Jack-Jack01 dit :

    Il est pas un peu... Bizarre ? :ninja:

  7. Avatar The Dark Hedgehog dit :

    C'est vrai que c'est un peu pathétique l'approche du personnage et la méthode de travail. Les deux mecs se sont même pas rencontrer ou serrer la main. Bravo Bay pour ne pas l'avoir impliquer plus que ça mais bravo aussi à Hugo qui n'a pas eu l'air plus que ça de s'intéresser au personnage... Si tout le monde s'en fou... Par ici la monnaie !!!

  8. Avatar Khamhui dit :

    @thedarkhedgehog, c'est sûr que Weaving aurait peut-être du plus s'impliquer mais la faute revient principalement à Bay car c'est lui qui aurait du être plus présent auprès de l'acteur afin de lui donner envie de donner le meilleur de soi pour le film.

  9. Avatar Eywa dit :

    Et voilà, on recritique Bay!
    Comme si c'était important que Hugo rencontre Bay ? Sérieux les gars!

    Et quoi ? car Hugo W. dit ça, alors il a tout à fait raison ? Si vous n'avez pas aimé The Rock, Bad Boys, Pearl Harbor ou encore The Island, alors je comprendrai votre réaction de ne pas aimer Bay, mais sinon, si ce n'est QUE pour Transformers qui est un bon divertissement, alors là ça devient pathétique.

    J'en reviens toujours à la même chose en faite.

    Après oui le scénario de Transformers c'est pas très très réfléchie, si quand même car je peux vous promettre que ça n'a pas du être facile pour trouver toutes les idées, et le boulot qu'il y avait à côté de ça, mais bref, c'est pas très réfléchie comme scénario mais on s'en fou car le film est là pour t'en mettre pleins la vue. (49ième fois que je le dis je pense ?)

    :lol: Je rigole, car ça va relancer un débat que je n'ai pas envie de relancer franchement donc merci de pas... me répondre ! :ninja:

  10. Avatar Maxouzob dit :

    @DanyNiksha16: On ne peut pas ne pas te répondre ici, car à mon sens tu détournes le débat: il n'est pas ici question de la qualité de la saga transformers, mais simplement du respect entre un employeur et un employé, surtout que Weaving n'est pas un illustre inconnu et qu'aujourd'hui, s'il parle de ça, c'est que ça à du lui sembler tout de même bizarre de ne pas avoir eu de contact avec Bay, Et là je rejoins un peu @thedarkhedgehog dans le fait que Bay s'en balance pas mal de la finition du film, il ne voit que la tune. Après tu as l'air de te plaindre de répéter 49 fois le même truc, mais ne te sent pas obligé, on s'en fout, on le connait ton argument du grand spectacle et il est pas faux d'ailleurs. Le problème c'est que ça se résume juste à ça, mais si tu y trouves ton compte, très bien...

  11. Avatar rednavi15 dit :

    Lol et demain ce sera quoi ? :wink:

  12. Avatar dit :

    @Dany : je vais même pas me prendre la peine de démonter ton argumentation. Perte de temps et d'énergie autant se taper la tête contre un mur.
    Mais surtout ton argumentation est vraiment très pauvre.
    Ensuite comme l'as si bien remarquer @maxouzob, on ne parle pas de Transformers mais des méthodes de travail de Michael "L'épileptique" Bay. Pas la même chose.

  13. Avatar Khamhui dit :

    Merci @maxouzob.

    @Dany, je dis seulement que Bay n'a pas fait son boulot de réalisateur.
    Que je sache, Hugo Weaving n'est déjà pas un petit acteur et en plus, le rôle qu'il tenait, même s'il s'agissait de ne faire que la voix, est un des plus importants de la trilogie donc s'il n'y a eu aucun contact entre ces deux personnes, c'est forcément que le réalisateur n'a pas fait son boulot et il se trouve malheureusement (hasard ?) que ce type est Michael Bay.

    Concernant ce que tu dis sur la filmographie de Bay, le débat n'est pas là donc on ouvrira volontiers un topic sur le sujet si tu veux mais en gros, je pense que même s'il a fait de bons films par le passé, ça ne fait pas de lui un bon réalisateur surtout si la qualité de ses films ne cessent de baisser d'années en années.
    C'est un businessman, pas un réalisateur.

  14. Avatar Arthas dit :

    lol vous critiquez Bay, parce que Hugo Weaving (que je respecte beaucoup) n'a pas rencontrer le réalisateur ? C'est juste un doublage. Pour doubler quelqu'un, tu n'as pas besoin de rencontrer le réalisateur. C'est comme si, le doubleur français allait rencontrer l'acteur ou le réalisateur du film , pour le doubler. Avec la technologie d'aujourd'hui, les invitations se font même par emails qui est plus pratique.

    C'est comme dans les chansons lorsqu'il y a des figurines. Tous ce fait par mail sans se rencontrer.

  15. Avatar Sandeko dit :

    @Hurlenfer : Je suis plus ou moins d'accord avec toi sauf pour ta comparaison avec le doublage français. Si Weaving (ou un autre) n'avait pas fait de doublage, Megatron n'aurait eu aucune voix donc je trouve qu'ils ont quand même un rôle plus important niveau acteur qu'un doubleur français qui a déjà une base sur laquelle travailler.

  16. Avatar Arthas dit :

    @Sandeko: oui mais Weaving, même si c'est une star, je ne pense pas qu'il a besoin de se déplacer pour voir le réalisateur pour enregistrer une voix non ?
    Est ce que les stars qui font le doublage dans les films d'animation de pixar, se déplacent pour rencontrer le réalisateur ? Je ne crois pas.

  17. Avatar dit :

    @Hurlenfer :
    Est-ce que les stars ayant doubler Toy Story ou autres film d'animation ont rencontré les réals ?
    Ben si !

  18. Avatar dit :

    @Hurlenfer : ça s'appelle s'impliquer !
    Et pourquoi vouloir défendre l'indéfendable ? Bay est une merde pensant qu'au pognon, faut l'accepter.

  19. Avatar Arthas dit :

    @Ad BABAD: tout simplement, que je n'ai jamais été déçue par ses films. Quand je regarde un de ses films, je sais de quoi j'attend de voir.

    Après concernant Toy Story, oui c'est possible que le réalisateur est rencontré l'acteur américain qui a fait le doublage. Mais aujourd'hui, internet est plus développé, où il est quotidiennement utilisé, avec les nouvelles échanges par skype, autres logiciels de communication et les emails. çà m'ettonerait que le réalisateur de films d'animation rencontre l'acteur qui le double. Idem dans la concession des jeux vidéos.

    Après tu que Bay est une merde et qu'il pense une pognon. Une merde parce qu'il ne rencontre pas l'acteur en raison que c'est une star et qui double simplement un robot ? Mais c'est acteur devait le savoir, que çà du être écrit dans son contrat, et qu'il a été content de toucher son pognon , non ? Moi je pense que si. Après bay, fait du pognon, pourquoi ? Car tout simplement c'est film marche.

    A chaque film fait exploser le box-office malgré que ses films soient des navets. Mais comment il fait? Les gens sont cons ou des abrutis c'est çà ? Ou tout simplement, ils n'ont pas envie de se prendre la tête avec un film, sans trop réfléchir et que visuellement ses films sont beaux , non ?

    Après je sais que tu m'as déjà dit qu'on ne juge pas un film sur le nombre de billets vendus, ni sur le nombre d'entrée, ni sur le nombre de dvd qu'il a vendu. Mais c'est quand révélateur non ? Et que de tout de façons c'est un fait.

    Après Bay, est un réalisateur de film d'action, ce n'est pas un réalisateur de film sentimental ou de narration. C'est son genre de film et il se plait bien la dedans et il a une assez réussite pour ce moment. C'est comme des acteurs font que des films d'action ou sentimental. Ou des chanteurs qui font du rap , de la pop ou du rock. C'est chacun son genre.

    Après quand tu vas voir un film de Bay (d'ailleurs je demande pourquoi tu le fais ), j'espère que tu ne t'attends pas un film avec une grande narration, un scénario fabuleux ? Car ce n'est son genre. Mais si je le regrette. Et là je suis d'accord avec toi . Que s'est film mérite de meilleurs scénario. Comme j'ai dis une fois, Nolan au scénario et Bay à la réalisation, c'est le perfect film ^^.

    Aussi, j'espère que tout ceux qui critique ouvertement Bay (ils ont tout à fait le droit). Mais j'espère que vous arrêtez de regarder ses films et surtout que vous n'irez surtout pas voir ses futures films. Car sinon pour vous , c'est perte de temps et d'argents.

  20. Avatar guest2443 dit :

    @Hurlenfer , j'hallucine completement sur tes propos !!
    pour toi il est normal qu'un real ne rencontre pas ses acteurs ?!!! tu dis que ce n'est qu'un doublage ?!!
    donc ce n'est pas important ?!! alors que c'est encore plus compliqué pour un acteur car il n'a justement que la voix pour faire passer les emotions ! et puis rien que pour parler du role, travailler le perso, voire dans quelle direction aller ! Bay lui n'est pas un vrai real, il n'a en faite rien a raconté et fait un film comme il shooterait une vulgaire pub pour du soda !
    c'est là que l'on voit les vrais reals qui ont réelement quelque chose a apporter a leurs films !
    regarde peter jackson et serkis, regarde les bonus de Seigneur des anneaux ou de king kong tu verrat ce que c'est un acteur et un real qui s'implique pour donner vraiement vie a un perso en image de synthese ou alors les acteurs qui jouaient les navis dans avatar ! ca c'est des pros !
    un real qui ne donne aucune indications a ses acteurs (ca s'appel la direction d'acteur) et qui ne s'attache pas a avoire une implication total de ses acteurs ca s'appel un yesmen sans talent et pas un real !
    de tout facon on voit bien que bay ne se soucit que d'une chose dans ses films, l'action et les explosions !
    les personnage sont tjrs completement vide et c'est pas etonnant quand on lit ce genre de declaration !

    apres sur la qualité d'un film et le box office, si un film est bon parcequ'il a rapporté de l'argent, j'imagine que rené la taupe et david guetta sont alors, por toi, de tres grands artistes musicaux au meme titre que les beatles ou adele ?

    ps: comparer les doubleur francais au doubleur principaux de personnages en synthese est completement absurdes vu que l'animation et le jeu d'acteur des dit persos est (normalement hein ! bay !) calqué sur les acteurs, les doubleurs francais eux ne font qu'un doublage basque calqué sur le jeu des interpretes originaux !

  21. Avatar vallwin dit :

    Personnellement, un réalisateur doit être là pour orienter les acteurs, même si l'acteur est bon, il a besoin d'une direction même un doubleur...
    Comme vous le dites, lorsqu'on voit la complicité qu'il y a entre Peter Jackson et Andy Serkis, ça fait plaisir...

    Hugo Weaving est déçu qu'il n'y ait pas eu un "suivi" ou conseil du réalisateur par exemple. C'est troublant pour un acteur de pas savoir "comment jouer une scène".

    Cela montre la méthode de travail de Bay, ce qui explique un peu le coté "plat" des acteurs. Après on voit du Bay par
    pour les performances des acteurs hein ? :siffle:

  22. Avatar Maxouzob dit :

    @Hurlenfer: C'est un total manque de respect de la part du réal de ne pas rencontrer les interprètes principaux de ses films.
    "Aussi, j’espère que tout ceux qui critique ouvertement Bay (ils ont tout à fait le droit). Mais j’espère que vous arrêtez de regarder ses films et surtout que vous n’irez surtout pas voir ses futures films. Car sinon pour vous , c’est perte de temps et d’argents." Non je n'irai pas les voir au ciné, mais je les téléchargerai pour ne pas perdre d'argent et ma perte de temps sera uniquement tourné à démonter les incapacités techniques et narratives d'un des plus gros imposteurs du cinéma.
    @Sergio: lol rené la taupe...

  23. Avatar guest2443 dit :

    @vallwin , non, apriori c'est plus les performances des pyrotechniciens et des infographistes qui interessent plus qu'une quelconque et eventuelle prestation d'acteur ! :siffle:
    du cinema sans fond aucun, purement visuel ! une sorte d'attraction de fete foraine en somme, plus qu'une oeuvre !

  24. Avatar vallwin dit :

    @sergio : oui :happy:

  25. Avatar Michima dit :

    C'est pas vraiment une surprise. Quand on veut être un acteur convainquant qui donne tout ce qu'il a sur une interprétation; on ne peut pas apprécier des réal aux méthodes impersonnelles qui n'ont que des relations superficielles avec les acteurs qu'ils côtoient. Cela se ressent clairement dans leurs "films".

  26. Avatar Maxouzob dit :

    Un feu d'artifice qui fait pschiiiiiiiittttt......

  27. Avatar Arthas dit :

    Moi je veux bien que se soit important que le réalisateur soit à côté de l'acteur quand il joue, lui parle, lui donne des conseils, etc...

    Mais juste donner une voix, dire quelques phrases. Car Megatron ne parle pas beaucoup dans les trois films. Est que le réalisateur a vraiment besoin de dire comment il faut parler ? L'acteur, il n'a pas 6 ans, et c'est professionnel. Il sait exactement ce qu'il fait. Puis je présume, après son doublage, Bay ou un autre type, à écouter sa conversation, examiner, étudier si c'était parfait ou non. C'est juste un enregistrement vocal. C'est tout. Il n'y a rien extraordinaire de faire çà. Et çà se trouve quand Bay, l'a eu via Skype, il lui a tout dit comment il fallait parler. Quand tu entends les voix des robots, surtout VO, elles sont super belles et vont très avec le personnage. Et il n'y a aucune erreur.

    @maxouzob: je ne suis pas d'accord avec toi, l'acteur (même s'il est reconnue et que se soit un excellent acteur) car faire la voix d'un robot, je ne considère que ce n'est pas un interprète principaux. Mais plutôt secondaire.

    Concernant Andy Serkis, c'est autre chose. Il n'a fait que la voix, il a joué le personnage en entier. Et oui , là il a besoin du réalisateur, rien que pour les faire gestes. Comme Bay , a du le faire pour les robots.

    @Sergio: oui je ne juge pas un film que sur les billets verts, mais aussi le nombre d'entrée, mais aussi sur l'avis des journalistes et avant si j'ai aimé ou non.
    Après tu parles de David Guetta, oui il a du succès, oui ce n'est pas grand dj, et que sa musique, on va dire que c'est facile à faire. Mais quand tu le vois en vrai dans une boite et qu'il joue devant toi. Là c'est autre chose ^^.Pour rené la taupe, c'est surtout les enfants et les pré-addos qui ont aimé et qui ont fait vendre.
    Dsl si tu hallucines devant mes propos, mais j'hallucine comment vous critiquer ce réalisateur tout simplement que dans ces films que çà petent de partout et qu'il n'y pas de scénario. Je pense qu'il a le droit de faire ce qu'il lui plait. Surtout encore fois, quand ces films marchent et qui ont du succès.

  28. Avatar Maxouzob dit :

    @Hurlenfer: Si ce n'est pas un rôle principal, tu ne fais pas appel à un acteur qui va demander un cachet bien plus important qu'un simple doubleur, ou alors t'es un peu abruti.... Ah .... Remarque... C'est peut être ça...

  29. Avatar NiradZedjati dit :

    Réponse de Michael Bay :

    "Do you ever get sick of actors that make $15 million a picture, or even $200,000 for voiceover work that took a brisk one hour and 43 minutes to complete, and then complain about their jobs? With all the problems facing our world today, do these grumbling thespians really think people reading the news actually care about trivial complaints that their job wasn’t “artistic enough” or “fulfilling enough”? I guess The Hollywood Reporter thinks so."

    "What happened to people who had integrity, who did a job, got paid for their hard work, and just smiled afterward? Be happy you even have a job – let alone a job that pays you more than 98% of the people in America."

    I have a wonderful idea for all those whiners: They can give their “unhappy job money” to a wonderful Elephant Rescue. It’s the David Sheldrick Wildlife Trust in Africa. I will match the funds they donate."

  30. Avatar Arthas dit :

    @Maxouzob: Après si tu as de l'argent, je pense qu'il peut se payer un acteur célèbre même juste pour faire une simple doublure.

  31. Avatar Maxouzob dit :

    @Hurlenfer : ça reste une connerie, pourquoi dépenser quand tu peux économiser? Soit c'est qualitatif, ce qui n'est clairement pas le cas ici, soit c'est pour arranger des amis ou la famille, pas le cas non plus, soit c'est des conneries pour se faire mousser, pour dire moi j'ai embauché tel acteur, et finalement ça lui retombe sur la gueule... Bien fait..

  32. Avatar Arthas dit :

    @Maxouzob, car la voix de Hugo, elle est génial pour un robot comme Megatron, le principal méchant.

  33. Avatar vallwin dit :

    @Hurlenfer : Oui il a une voix spéciale et j'adore, théâtral et articule merveilleusement bien ^^

  34. Avatar dit :

    Hé ben ! ça a débattu sec !
    Pas besoin de parler @SERGIO et @maxouzob t'ont exactement dit ce que je t'aurais répondu :)

  35. Avatar Arthas dit :

    Oui çà débat sec. Surtout quand je vois des personnes dire un tel réalisateur est une merde. Le mot merde sa sort de moi. C'est comme si je disais que Nolan est merde (ne vous inquiéter, je l'adore ce type), je pense que les fan de nolan ne va pas apprécier. Voir désigner la personne qui à "insulter" Nolan de troll, voir de barjo. Bah çà fait le même effet pour moi concernant Bay (je ne suis pas entièrement fan, je l'apprécie. Car je trouve que ces films sont réussies dans l'ensemble surtout avant transformer. Malgré que j'ai apprécié les transformers (surtout le 1er), l'action dans ses films, la conception des robots, et quelques acteurs de séries que j'ai vu dans ses films que j'apprécie énormément comme Josh Duhamel , John Turturro ou le rappeur Tyrese Gibson. Mais je l'apprécie, car je pense que ce réalisateur peut faire mieux, comme d'avoir de meilleurs scénariste à coté de lui et ce que je lui souhaite.) Donc voilà. N'oublier pour chaque acteur, réalisateur, producteur et autres personnes du cinema. Qu'il soit bon ou mauvais pour vous, il y a quand même des gens qui sont fans et/ou qui apprécient leur travail. Question de respect je pense avant tout.

  36. Avatar dit :

    @hurlenfer : en même temps c'est Bay...Faut pas trop lui en demander...

  37. Avatar Arthas dit :

    @Ad BABAD : oui je sais. Et chaque news sur Bay, sera surement comme çà. Mais bon chacun ses opinions. Même si desfois, je les trouve un peu trop dur.

  38. Avatar Maxouzob dit :

    @hurlenfer :
    A mon humble avis, hugo n'est pas le seul à avoir une voix "génial pour un robot comme Megatron, le principal méchant." y'en a surement des aussi bien pour moins cher...
    et au passage tu avoue ici que c'est le principal méchant, donc il fait bien parti des personnages principaux, non? je te rappelle tes propos:
    "@maxouzob: je ne suis pas d’accord avec toi, l’acteur (même s’il est reconnue et que se soit un excellent acteur) car faire la voix d’un robot, je ne considère que ce n’est pas un interprète principaux. Mais plutôt secondaire."

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris