Helen Mirren a confié qu’elle souhaiterait travailler avec Quentin Tarantino et a fait quelques confidences sur sa rencontre avec Alfred Hitchcock.
En interview avec Le Daily Express, l’actrice britannique a révélé : « J’adorerais travailler avec Quentin. J’adore ses films et je sais tenir une arme. »
Par ailleurs, Helen Mirren a révélé qu’elle avait déjà rencontré Alfred Hitchcock au début de sa carrière. L’actrice de 67 ans a joué dernièrement le rôle de la femme du réalisateur de « Psychose », Alma Reville dans le biopic de « Hitchcock ».
C’est lors d’une interview accordée au Huffington Post que Mirren a raconté son audition dans les années 1970, pour jouer dans « Frenzy » le film d’Hitchcock : « Quand j’étais une très jeune actrice, à mes débuts, j’ai été envoyée pour une audition ou une entrevue avec lui. Je ne pense pas qu’il m’aurait auditionné, je pense qu’il n’a jamais pensé que je puisse être bien ou que je pouvais le faire. J’étais arrogante et ignorante et à ce moment là, il n’était tout simplement pas mon genre de réalisateur. Moi, c’était Federico Fellini, Pier Paolo Pasolini, Roberto Rossellini, ce sont les réalisateurs que j’aimais. J’étais, vous savez, comme on l’est quand on est jeune, ridiculement opiniâtre. »
Elle a ensuite poursuivi : « Donc, je ne l’aimais pas vraiment et je sais qu’il ne m’aimait pas beaucoup. Il ne m’aurait certainement pas prise. Il a jeté un coup d’œil sur moi et il s’en est allé, en disant probablement ‘Oh mon Dieu. Elle va être un cauchemar’. »
Ensuite, elle a parlé d’Anthony Hopkins qui a joué Alfred Hitchcock et de leur ressemblance : « Franchement, c’était bizarre pour moi, parce que toute la journée quand j’étais sur le plateau de tournage avec lui, il ressemblait à Hitch. Et il était Hitch. D’une étrange manière, Tony, dans mon esprit, est devenu Hitch. C’est ce que Tony Hopkins était. Je détestais le voir enlever ce visage. Mais à la fin de la journée, il l’arrachait tout simplement, parce qu’il ne supportait pas son maquillage. Il l’enlevait d’un mouvement bizarre. Je détestais ça parce que c’était l’homme que j’aimais. Vous comprenez ce que je veux dire ? Puis, quand le vrai Tony était là, c’était comme si on se disait ‘Qui est-ce ? C’est le célèbre acteur Tony Hopkins’. »
« Hitchcock » sortira en salles le 13 février 2013.
Cache toi, quentin!! elle sait tenir une arme!!
ce serait amusant.
Ça serait vraiment cool !!!
Faut dire qu'elle est plus toute jeune, donc oui va falloir qu'il se grouille le Tarantino si il veut bosser avec elle. Mais bon c'est une bonne actrice, sa perf dans RED était plutôt sympa.
ça lui irait bien, elle a un de ces regards ! parfait pour un tarantino
@maxouzob : C'est bon, je suis caché. Elle aura jamais la bonne idée d'aller me chercher aux toilettes ... c'est une bonne cachette hein ? Quoi ? Elle sait lire aussi ?
*brique*