Le père du regretté acteur Heath Ledger a dévoilé dans une vidéo le journal de bord que tenait son fils pour le film « The Dark Knight », afin de se glisser dans la peau du Joker.
Heath Ledger avait révélé tenir un journal lors d’une interview en 2007 avec le magazine Empire : « Je me suis assis dans une chambre d’hôtel de Londres pendant un mois environ, je me suis enfermé et j’ai créé un petit journal, j’ai expérimenté avec des voix… il était important pour moi de trouver une voix et un rire iconiques. J’ai fini par atterrir dans le royaume d’un psychopathe, quelqu’un qui n’avait peu ou pas de conscience envers ses actes. C’est un sociopathe absolu, un clown meurtrier de sang-froid et Chris [Nolan] m’a donné champ libre. C’est ce qui est amusant, parce qu’il n’y a pas de limites à ce que le Joker pourrait faire ou dire. Rien ne l’intimide et tout est une vaste blague. »
Dans une vidéo, issue d’un documentaire intitulé « Too Young To Die », Kim Ledger, le père de Heath montre une partie du journal et explique que son fils s’était bien enfermé pendant des semaines dans une chambre d’hôtel et qu’il avait l’habitude de le faire pour plonger dans ses personnages, bien que cette fois-ci, il soit passé à un autre niveau.
M. Ledger raconte ensuite une anecdote : « La scène de l’hôpital était intéressante, parce que quand il était enfant, sa sœur Kate aimait l’habiller comme une infirmière. Il était drôle comme ça, comme dans le film. […] Avant la fin du tournage, il a écrit ‘bye bye’ au verso de la page. C’était dur de voir ça. »
Heath Ledger est mort le 22 janvier 2008, quelques mois avant la sortie du film « The Dark Knight » en salles. Il a remporté un Oscar pour son rôle du Joker,à titre posthume.
C'est assez bizarre ce qui c'est passé avec lui ...
oui très bizard,a mon avis il s'est suicidé :(
Manque de pudeur du père, ce genre de journal est privé, mais si il y a eu monétisation de la chose il n'y a là rien d'étonnant.
Pffffffff....je veux pas regarder
R.I.P
Quel talent tout de même, et surtout quel investissement..
Diffusé sur Arte l'été dernier.