Harvey Weinstein veut moins de violence au cinéma

Suite au massacre d’Aurora, Michael Bloomberg, maire de New York, a suggéré au président Obama et au candidat républicain à la présidentielle Mitt Romney d’être plus ferme en ce qui concerne les lois sur les armes. , producteur de renom à Hollywood, s’est joint à cette lutte.

Weinstein a affirmé que Hollywood devait maintenant revoir l’influence de la violence dans les films sur le public : « Je pense que les cinéastes, Martin Scorsese, Quentin Tarantino et tous ceux qui traitent de la violence dans les films devraient discuter de leur rôle sur ce fait. »

En rappelant que Weinstein est surtout connu en tant que producteur de « Inglorious Basterds », « Pulp Fiction », « Piranha 3D » et « Kill Bill 1 & 2 » des films tout aussi sanglants l’un que l’autre. Mais le producteur a expliqué : « J’ai été impliqué dans des films violents, et puis à un certain moment, je me suis dit ‘Je ne peux plus en faire. S’il vous plaît, arrêtez.’ Mais vous devez respecter le choix du réalisateur, et c’est un problème vraiment difficile. »

Weinstein travaille actuellement sur « Django Unchained » et « Sin City 2 », entre autres.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Buzz - People 12
 

12 commentaires

  1. Avatar GreG05 dit :

    Je peux plus en faire mais bon j'en fait quand même je crois pas que sin city 2 et django unchained soit des film de dance ... le probleme c'est pas la violence au ciné, sinon y'aurait encore bien plus de tarés sur terre, c'est des cas àà ppart qui se servent d'excuse bidon en renvoyant leur connerie sur le ciné, y'a pas d'excuse à des mecs qui tuent sans raison et qui nique des vies, je vois pas pourquoi la plupart et trés groses majorité des gens devrait être sanctionné encore ne fois pour un poigée de déglingué du cerveau ... c'est eux le coupable leur tête de détraqué et eux seul ...

  2. Avatar tetel dit :

    C'est vrai que vouloir diminuer la violence au cinéma est produire un film de Quentin Tarantino et un de Robert Rodriguez, c'est un peu contradictoire. :smile:

  3. Avatar dit :

    Et après les films faudra s'attaquer à la télévision, aux livres, aux BDs, aux chansons, à la peinture, à la photographie...
    Ce serait pas dans la nature humaine ?

  4. Avatar Bruce Wayne dit :

    moi j'dit qu'il faudrait arrêter de montrer nos origines ethniques, et qu'on devrait tous porter des cagoules, on luttera contre le racisme.

  5. Avatar 0angelus0 dit :

    lol l'hopital qui se fout de la charité! pas sur que Mr Weinstein aurait fait fortune en produisants les bisounours.....la violence est omnipresente dans le monde ainsi que le sexe ! avec son hypocrisie il meriterait de tout perdre !

  6. Avatar rednavi15 dit :

    Il peut toujours espérer. Selon moi, le cinéma est toujours en train d'évoluer, et le sera toujours, ça veut dire plus de violence etc. Les films ne rendent pas plus violents, ces gens sont déjà violent !!!

  7. Avatar matt240490 dit :

    Alors là, ça frise le ridicule ! Pour moi, la violence FAIT PARTIE du cinéma. Quelques uns des films les plus cultes et les plus réussis ne sont-ils pas violents ? Pourquoi toujours vouloir nous faire vivre dans ce monde rose de merde ?

  8. Avatar Lord-whiteheart-Man dit :

    C'est idéologiquement compréhensible mais évidement ça relève de l'utopie absolue . Je crois que les avis générale se rejoindront tous la dessus !

  9. Avatar Sandeko dit :

    Amis de l'hypocrisie bonsoir...

    Ca a toujours fait partie de la culture humaine et ça ne disparaitra pas !!

  10. Avatar panda311 dit :

    Le problème est ailleurs que dans les films. "Tant qu'il y aura des abatoires, il y aura des champs de bataille" disait Tolstoï. Le ciné c'est irréel, c'est pas le problème...

  11. Avatar vallwin dit :

    Des paroles en l'air... Ils devraient revoir le second amendement au lieu "d'emmerder" le 7ème Art.

  12. Avatar Saikanji dit :

    Pauvre gars. Il cherche quoi exactement en faisant ce genre de déclaration alors qu'en parallèle il travail avec Tarantino et Rodriguez ? Il en faut pour tous les gout, le cinéma est là pour divertir, je ne pense pas que se soit la faute d'un film si un détraqué en est venu à tuer des personnes. Il "se joint à cette lutte" ? Pourtant c'est bizarre, il encaissera son chèque avec les sorties de Sin City 2 et Django Unchained.

  13. Avatar guest2443 dit :

    dixit le producteur de pulp fiction, true romance, kill bill, inglorious bastreds et autres sin city !!!

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris